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Le fondateur de JPG lance la plate-forme Companeo

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Positionnée sur un marché regroupant 1,5 million d'entités, la structure imaginé par Jean-Paul Guisset a pour ambition de devenir le label de qualité pour l'achat des biens et services des petites et moyennes entreprises françaises.

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Dans leurs recherches et leurs achats de prestations de services et d'informations, les PME-PMI sont souvent confrontées à d'importants gaspillages de temps sans avoir, par ailleurs, la certitude d'obtenir le meilleur choix au meilleur prix. Conscients de cette faille du système et des nouvelles opportunités de distribution offertes par Internet, les fondateurs du groupe de distribution JPG ont imaginé une solution clés en main capable de palier ces insuffisances. 48 heures pour un devis, plus de 50 services professionnels, des guides pratiques et un carnet d'adresses fournisseurs, tel est le menu proposé par Companeo. La plate-forme fait appel à une équipe de chefs de marché chargés de sélectionner les meilleurs prestataires dans chaque secteur d'activité et d'animer au quotidien le réseau des fournisseurs référencés sur le site. Un fonctionnement très proche de celui d'une enseigne de grande distribution et qui a l'avantage de réunir, sur un même site, un riche éventail de services couvrant les besoins les plus fréquemment sollicités par les petites structures. En outre, l'offre Companeo est accessible depuis trois supports de diffusion : Internet, un call center et un catalogue, qui devraient permettre à tout type de structure, y compris celles ne disposant pas d'un accès à Internet, d'accéder à l'offre. Douze domaines de services sont actuellement proposés sur le site : ressources humaines, informatique, Internet, télécoms, logistique, services généraux, immobilier, marketing et ventes, conseil, comptabilité-juridique, assurance et secrétariat. Et pour chacun de ces marchés, les fournisseurs se sont engagés par contrat à garantir la qualité des services proposés et le respect des délais. Pour les utilisateurs, l'avantage se traduit non seulement par un confort supplémentaire, mais aussi par une rapidité accrue dans la prise de décision en interne puisque tout le processus de recherche, d'évaluation et de sélection des fournisseurs est assuré par la plate-forme.

Une adhésion trimestrielle de 80 euros


Très avantageuse également côté fournisseurs, la place de marché leur offre un label de qualité, une mise en avant auprès d'un parc de clients potentiels qualifiés et une forte opportunité d'optimisation des ventes. En outre, les échanges commerciaux réalisés via la plate-forme ne sont pas soumis au reversement de commissions. Pour développer son chiffre d'affaires, la société se base principalement sur les adhésions trimestrielles des fournisseurs agréés Companeo. D'un montant de 80 euros, elles sont cumulées par des rémunérations forfaitaires sur chaque devis fourni, dont le montant peut osciller entre 15 et 150 euros selon l'importance du budget global. Pour les PME-PMI, l'ensemble des services proposés reste accessible gratuitement et, outre la liste des fournisseurs, comprend des outils, tels que des revues de presse, des chiffres clés ou encore des contenus pratiques, comme la formation en ligne, les aspects juridiques ou la comptabilité. Positionnée sur le marché français des services aux PME, estimé à 30 milliards de francs annuels, la plate-forme, lancée en janvier 2001, compte capter 10 000 clients et 1 000 fournisseurs d'ici la fin de l'année.

 
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Nathalie Carmeni

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