Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le voyage à l'heure des ventes privées

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Depuis mai 2006, VoyagePrivé a su décliner le concept porteur des ventes privées au secteur du voyage. Et les chiffres, en seulement sept mois d'existence, sont éloquents : 300 000 membres sur cette période et 4 M€ de chiffre d'affaires quatre mois seulement après son lancement… Des résultats qui vont bien au-delà des espérances du fondateur, Denis Philippon, ex-Dg de Lastminute. L'homme, désireux de se lancer dans un projet personnel, quitte en effet LastMinute en 2004 pour créer, avec son frère et deux amis, une holding, Tectonia, agissant sur deux branches. La première, dans le domaine des Télécoms, fait du trading de minutes. La seconde propose la vente de voyages sur Internet. Active sur différents segments de marché, celle-ci compte notamment dans son portefeuille Thalasseo.com, Polemaroc.com, IctusVoyages.com et, depuis mai dernier, VoyagePrivé.com. Sur ce dernier segment, le concept des ventes privées décliné au secteur du voyage a fait des émules en 2006, marquée notamment par l'arrivée d'Expedia ou de Lastminute. Cependant, Voyage- Privé reste le plus proche du modèle déployé par Vente-privée. Pour lui, 2007 sera une année importante. Car, s'il a incontestablement trouvé une audience auprès des internautes, son objectif pour 2007 sera d'atteindre 1 million de membres et 15 M€ de chiffre d'affaires…

Parcours

Après avoir passé cinq années chez Mars (1992-1996) et cinq autres chez Pepsi (1997-2000), à des postes marketing, vente, développement et management, Denis Philippon devient directeur général de Lastminute, de 2000 à 2004. Puis il lance sa propre activité de vente de voyages en ligne.

 
Je m'abonne

Martine Fuxa

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page