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Les ambassadeurs de la pub on line

Publié par La rédaction le

Lancée en 1996 aux Etats-Unis, l'Internet Advertising Bureau est une association à dimension internationale dont l'antenne française a été créée en 1998. Sa mission : structurer le marché de la communication, promouvoir la publicité en ligne et en optimiser l'usage et l'efficacité. Organisée en groupes de travail autour des grands objectifs défendus par l'association, l'IAB France rassemble aujourd'hui environ 100 sociétés membres positionnées sur 7 principaux secteurs d'activité : médias traditionnels, moteurs de recherche, régies publicitaires, sites web, sociétés d'études, sociétés de conseil et web agencies. Chaque année, le bureau de l'IAB est renouvelé et de nouvelles missions sont définies par son conseil d'administration. Voici les nouveaux représentants du bureau élus le 24 janvier 2001.

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Jean-Pierre Levieux Président


Agé de 32 ans, Jean-Pierre Levieux a notamment participé au lancement de Régie On Line avant de créer, en 1997, la régie publicitaire de MSN, le portail de Microsoft, dont il dirige actuellement les ventes et les partenariats commerciaux. Ancien membre fondateur et ex-vice-président de l'IAB France, il a assuré la coordination de l'association au cours de l'année 1999, avant d'être élu à la présidence du bureau le 24 janvier 2001.

Guillame Buffet Vice-président


Passionné de communication et de technologies de l'information, ce "technojunky" de 32 ans a fait ses premières classes auprès de l'agence DDB avant d'intégrer, en 1994, l'agence Singapour, groupe de communication spécialisé dans le domaine des technologies de l'information dont il est actuellement le directeur général. C'est en vertu de cette double expertise que Guillaume Buffet a rejoint l'IAB en 1998, où il a tout d'abord eu un rôle de coordination des groupes de travail avant de s'occuper, en tant que vice-président, des aspects organisationnels et d'animation de l'association.

Louis Rougier Trésorier


Membre fondateur de l'IAB France, Louis Rougier est un spécialiste du marketing des marchés de l'information, domaine auquel il s'est frotté pendant 6 ans auprès des groupes Nestlé et Kenner Parker. Directeur d'études pendant 4 ans auprès de l'institut IFEA, il fonde en 1991 l'institut d'études Mediangles, spécialisé dans le secteur de la communication et des médias et qui a rejoint le groupe Ipsos, dont il est toujours le président.

Repères


Membres : environ 100 sociétés dont notamment 24/7 Media France, BNP, Caramail, DoubleClick France, Editions Atlas, France Télévision Publicité, Ipsos Médiangles, Jupiter MMXI, Lycos Bertelsmann, Mediamétrie, MSN France, Netcrawling, NetValue, NPTV, Numeriland, Pricewaterhouse Coopers, Profile4you, Realmedia, Sécodip, Taylor Nelson Sofres, TF1, Wanadoo. Election des membres dirigeants : chaque année, l'assemblée générale constituée des sociétés membres de l'IAB procède à l'élection des représentants des sociétés inscrites sur les listes. Conditions d'adhésion : toute société dont l'activité a un lien avec la publicité en ligne. L'adhésion est soumise à une cotisation annuelle de 14 000 F HT ouvrant des droits pour trois personnes. Groupes de travail 2001 : Connaissance du média Internet - Organisation du marché publicitaire - Mesure de l'efficacité publicitaire - Relations avec l'international - E-Commerce - Bases de données - TV Interactive - Profiling. Etudes a venir : IAB PriceWaterHouseCoopers (avril 2001) - Etude IAB TV interactive (avril 2001) - Net impact 2 (juin 2001).

 
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