En ce moment En ce moment

Les jeunes et leur téléphone

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Kantar Media a publié des données comportementales sur la consommation en téléphonie mobile des jeunes de 11 à 24 ans, issues de l'étude Simm-TGI Youth. Principal résultat: l'équipement démarre tôt. La période de 11 à 14 ans est une période charnière car le taux d'équipement passe ainsi de 30 à 80 % en trois ans. A 15 ans, le taux de possession dépasse même celui de l'ensemble de la population française, avec 92 % des jeunes équipés (82 % chez les 25 ans et plus). Autre élément: à chaque âge correspondent un téléphone et des usages différents. Les 11-14 ans sont équipés de téléphones d'entrée à moyenne gamme (70 %), tandis que les 20-24 ans se tournent plus vers les smartphones (32 %). Les usages sont liés au type de téléphone: usage ludique pour les plus jeunes, et axée sur Internet pour les plus grands.

Je m'abonne

F. Deschamps

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Data room

Par Dalila Bouaziz

Publicis Sapient France lance la troisième édition de "The LookOut" une étude des comportements digitaux. La tendance du e-commerce se conforte [...]