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Les jeux sont faits

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Les petits l'emportent parfois sur les grands. C'est en tout cas l'une des règles régissant le jeu du poker, et le message qu'a voulu faire passer Betclic dans sa campagne de communication pour le site de poker en ligne: Betclic Poker. L'idée: communiquer à l'occasion de l'ouverture à la concurrence du marché des jeux en ligne.

La campagne se compose de bannières publicitaires, d'annonces en presse magazine et d'un film TV réalisé par Jean-Yves Lemoigne, de la boîte de production Wanda. Le tout orchestré par l'agence La Chose. Le traitement humoristique du spot TV en fait la pierre angulaire du dispositif, mais aussi son originalité. Zoom sur la mise en scène: un ring de catch et, autour, une foule excitée par le combat en préparation. Deux grands malabars déguisés en rois entrent sur le ring. Suivis de deux nains en guise d'adversaires. A la vue de ces derniers, les rois éclatent de rire. Jusqu'à ce qu'un troisième nain entre en scène. Le match bascule alors. Et le dénouement est à l'image des partis de poker: la paire de rois étant moins forte que le brelan, les nains remportent le match... Une belle allégorie.

ACTEURS

- Annonceur: Betclic.
- Opération: Campagne plurimédia pour Betclic Poker.
- Responsables annonceur: Julien Renucci, Alessandro Onano.
- Agence: La Chose.
- Responsables agence: Alain Roussel, Bérengère Mangin.
- Création: Pascal Grégoire (DC).

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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