Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

MagnumVinum.fr : vers un modèle collaboratif

Publié par le

Devenir Le guide du vin sur Internet : l'ambition de MagnumVinum.fr, site créé en partenariat avec La Revue du vin de France et le Classement Bettane & Desseauve.

Je m'abonne
  • Imprimer


Le vin n'en finit pas d'attirer des vocations sur le Net. Destiné plus particulièrement au million de Français, éclairés ou non, amoureux du vin, MagnumVinum est le fruit d'une association entre Frédéric Jumentier, président du site et ancien responsable des activités Internet en Europe de la branche Livres de Bertelsmann, les équipes de La Revue du vin de France, et Michel Bettane et Thierry Desseauve, auteurs du "Classement" portant leurs noms. Double objectif de ce nouveau site : donner au consommateur indications et repères sur l'univers du vin et lui faciliter l'accès au produit. Pour remplir le premier, MagnumVinum propose un accès à une base de données de plus de 10 000 vins et 1 300 appellations notés et commentés, dotée d'un moteur de recherche multi-critère, des informations via une rubrique Actualités, un agenda, une newsletter..., des dégustations mensuelles... Le tout accompagné de rubriques telles que "l'Ecole du vin", "Mets & Vins... Et, pour atteindre le second, le site ouvrira, dès la fin de l'année, une place de marché entre professionnels et particuliers, au sein de laquelle seront proposées plusieurs milliers de références qui regrouperont d'ailleurs, à terme, l'intégralité des vins répertoriés dans le Classement Bettane et Desseauve. L'ensemble des professionnels vendront, en leur nom, leurs produits, soit en direct soit en s'appuyant sur leurs circuits habituels. D'où le positionnement revendiqué du site de modèle "collaboratif", s'appuyant sur le système de distribution traditionnel du vin.

 
Je m'abonne

François Rouffiac

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page