Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Manu Tan contre Dr Tamoul

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Luke Skywalker et Dark Vador, Superman et Lex Luthor, Sherlock Holmes et le Professeur Moriarty... qu'il s'agisse de cinéma, de comics ou de littérature, nombreux sont les ennemis jurés qui ont marqué les esprits. L'agence Dagobert a pris le pari d'en créer deux nouveaux afin de promouvoir la nouvelle plateforme de l'e-commerçant B to B Manutan. Manu Tan et l'infâme Dr Tamoul sont ainsi mis en scène à travers une série de trois épisodes interactifs, assortis d'un jeu-concours et d'une section «bonus». Les mini films sont empreints à la fois des codes cinématographiques des séries américaines des années quatrevingt et du kitsch propre aux productions bollywoodiennes. Dans le premier épisode de la série, Manu Tan tente de libérer sa petite amie, retenue prisonnière par le Dr Tamoul dans un entrepôt désaffecté. Après une course-poursuite effrénée dans d'interminables ruelles, Manu Tan arrive enfin dans l'entrepôt face à sa compagne, attachée par des chaînes entre deux chariots élévateurs. Dès lors, l'internaute prend la main sur la suite des aventures. Il peut choisir entre deux outils pour tenter de libérer la malheureuse: le surligneur ou la scie à métaux. Quoi qu'il choisisse, Manu Tan dégaine instantanément une tablette tactile présentant le nouveau site marchand de Manutan et achète l'objet en question. Trois danseuses orientales lui amènent un colis contenant son achat qui, peu de temps après, lui permettra de libérer des chaînes l'amour de sa vie. Et tout est bien qui finit bien.

ACTEURS

Annonceur: Manutan.
Opération: Web-série.
Responsable annonceur: Olivier Vivet
Agence: Dagobert.
Responsable agence: Elodie Denaeyer
Directeur de la création: Nicolas Barre.

 
Je m'abonne

F. D.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page