En ce moment En ce moment

Mazarine Digital restitue l'identité d'Helena Rubinstein

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors qu'elle a inauguré sa maison de la beauté à Melbourne en 1902, Helena Rubinstein fait figure de pionnière dans l'univers de la cosmétique. Chargée de réaliser le site marchand de sa marque de luxe, l'agence Mazarine Digital voulait proposer un e-commerce «immersif et fonctionnel» et inviter les internautes à découvrir ses produits ainsi que son histoire «grâce à une navigation visuelle et interactive». La marque du groupe L'Oréal, qui a choisi Demi Moore comme égérie, propose des diagnostics soins en ligne, en fonction de l'âge, de la nature de la peau et des envies des clientes. Ils permettent d'affiner leur profil afin de leur proposer une prescription sur mesure et de renseigner les données CRM. Les internautes sont également guidées dans leur choix grâce à des vidéos et des conseils d'application. Orienté social commerce, le site exploite aussi les fonctions sociales, en intégrant sur chaque produit un bouton «like» et la boîte de commentaires Facebook.

Je m'abonne

G.L.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

Malgré le contexte international, le fournisseur de paiement Checkout.com boucle une levée de fonds record de 150 millions de dollars (environ [...]