Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Monchevaldecourse.com, dada des turfistes amateurs

Publié par le

Le site propose aux internautes de devenir propriétaires de chevaux de course, pour un temps donné et à un prix fixe.

Je m'abonne
  • Imprimer

S'offrir un cheval de course n'est plus l'apanage d'une élite fortunée. Grâce à Monchevaldecourse.com, lancé fin octobre, le quidam peut désormais investir dans un étalon de classe mondiale. Il ne s'agit pas d'une simple démocratisation du processus d'acquisition d'un cheval, (qui nécessite notamment l'obtention d'un agrément auprès de France Galop, ainsi qu'une enquête des renseignements généraux). Le site propose un accès direct au rêve, pour les passionnés de courses.

Sébastien Menendez, cofondateur de MonchevaldeCourse.com, en a bien conscience, mais son constat va encore plus loin: « En France, aucun site internet ne permettait de devenir propriétaire d'un cheval de course, tandis qu'en Angleterre, cela existe depuis près de dix ans ». Décidé à lancer son propre site, il développe un concept en partie similaire au modèle britannique.

L'internaute peut ainsi obtenir une part de son cheval favori pendant un an, pour la somme de 99 euros. En clair, il s'agit d'une location sur une période donnée, réalisée auprès de la société qui gère la propriété et la carrière du cheval de course. « Avec ces 99 euros, l'internaute acquiert un droit au gain sur les performances du cheval », précise Sébastien Menendez. Chaque part donne droit en effet à 1/1 000e des gains perçus par le cheval de course, en fonction de ses performances. Si elles sont mauvaises et que la valeur de l'animal baisse, passant sous la barre du prix de départ, la perte reste alors supportée par le site internet. En revanche, « ce n'est pas un modèle qui permette de devenir riche, précise Sébastien Menendez. Mais c'est un bon moyen pour les néophytes de s'intéresser à ce milieu ». Chaque investisseur ne peut acquérir plus de dix parts sur une seule bête. A terme, le cofondateur prévoit déjà l'expansion de l'activité du site, jusqu'ici cantonnée au galop, au saut d'obstacles et pourquoi pas, au trot.

L'internaute peut obtenir une part de son cheval favori.

 
Je m'abonne

François Deschamps

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page