Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Monoprix facilite les courses en ligne avec Isobar

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

 

Exploiter pleinement les usages spécifiques liés au mobile est un défi que Monoprix a su relever avec brio, à travers son application m-commerce pour iPhone. Le distributeur est parti d'une idée simple: apporter à ses clients la possibilité de faire leurs courses partout et à n'importe quel moment de la journée. Monoprix prend, en outre, le pari de faire bénéficier ses clients des avantages du site, ainsi que d'un niveau de service élevé: la livraison à domicile ou en magasin dans les quatre heures suivant la commande. Confiée à l'agence Isobar, l'application permet également aux clients de préparer leur panier de courses en l'absence de connexion réseau. L'appli Monoprix mise avant tout sur l'efficacité. Elle reproduit fidèlement la charte digitale de Monoprix, puisqu'elle a vocation à se développer en parallèle du site. Dès la mise en ligne, l'application rencontre un franc succès. Et les résultats sont au rendez -vous: l'objectif que le distributeur s'était fixé à un an a été atteint dès le premier mois d'activité. Aujourd'hui, plus de 8 % du chiffre d'affaires généré par l'activité on line de Monoprix provient de cette application, et le panier moyen y est aussi élevé que celui du site internet. Une performance aussi rendue possible grâce à une réduction du parcours d'achat, puisque le temps de constitution du panier y est trois fois plus court.

 
Je m'abonne

F. D.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page