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Opinion-way : des études, plus vite et moins cher

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Trois transfuges d'Ipsos proposent un dispositif d'études on line. Positionnement : les pré-tests de lancement.

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Nouveaux comportements, nouvelles approches marketing, accélération des échanges, réduction des temps de réaction : le Web génère son lot de problématiques et, partant de là, induit de nouveaux besoins pour les acteurs de la nouvelle économie, comme d'ailleurs pour toutes les entreprises soucieuses de connaître leur public et leur clientèle. Des besoins particulièrement saillants en matière d'études. Forts de ce constat, trois transfuges d'Ipsos, Hugues Cazenave, Benjamin Gratton et Yann Aledo, ont lancé en mars dernier Opinion-way, "premier institut européen d'études on line". « Notre objectif est de faire profiter nos clients dès maintenant des avantages de ce nouveau mode de recueil en termes de coût, de rapidité et de fiabilité que constitue Internet «, souligne Hugues Cazenave, président d'Opinion-way. Atouts revendiqués pour les outils d'études adaptés ou dédiés à l'univers du web : des réductions de coûts de 30 à 50 % par rapport aux outils "traditionnels" ; des délais optimisés à 48 heures maximum ; une qualité de réponses imputable au caractère moins "intrusif" du média ; la possibilité de tester tous types de supports, du texte à la vidéo. La société propose pour l'heure cinq types d'outils : l'évaluation de sites, les tests d'idées, de concepts et de produits, le profiling de clientèle, les panels dédiés à un site, l'évaluation des campagnes. Opinion-way, qui cherche à se positionner sur le marché des pré-tests de lancement, a consolidé son premier tour de table à hauteur de 7 MF. Premiers clients annoncés : Château on Line (études quanti) et Boxman (études quali).

 
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Muriel Jaouën

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