Ovni publicitaire

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Se servir de l'univers de la bande dessinée et de l'interactivité offerte par le Web pour faire venir des gens dans un centre commercial, Quais d'Ivry, en l'occurrence, il fallait oser. La foncière Corio et l'agence Pueblo Communities l'ont fait. Et cela grâce à un dispositif où le Web prend toute sa dimension. Le projet a d'abord consisté à créer un héros de bande dessinée original. Wadé, de son petit nom, est un colosse gentil mis en scène dans une série d'aventures. Editée sur Facebook sous la forme d'un feuilleton hebdomadaire, la BD se présente comme un rendez-vous pour les amateurs, alors que dans le centre commercial le colosse Wadé est présent un peu partout, pour relayer l'opération. La foncière Corio qui souhaite faire de Quais d'Ivry un véritable lieu de vie ne s'arrête pas à cette cyberaventure. Elle permet également aux fans sur Facebook d'échanger entre eux et propose des attractions gratuites à pratiquer dans l'enceinte du centre. Avis aux amateurs de chant et de théâtre, par exemple...

ACTEURS

- Annonceur: Corio/Centre commercial Quais d'Ivry
- Opération: Wadé
- Responsable annonceur: Stéphane Keulian
- Agence: Pueblo Communities
- Responsable agence: William Lafarge
- Directeur de création: William Lafarge

Je m'abonne

M . F.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: aux États-Unis, Toys'R'Us revient d'entre [...]