Parfums de nouveauté

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Retranscrire les sensations olfactives via un simple écran d'ordinateur, un défi difficile mais relevé avec brio par le site Aufeminin.com à travers une campagne digitale pour la marque Ambi Pur (groupe Procter & Gamble) . Sous la forme d'un mini site intégré aux rubriques d' Aufeminin.com, intégralement en trois dimensions, Ambi Pur emmène l'internaute à travers les ambiances dédiées aux trois nouvelles fragrances des diffuseurs d'arômes de la marque: Zen pour le parfum «Japan Essence», Sensuelle pour «Fleurs du Paradis» et Nature pour «Promenade à la campagne». Un simple clic sur l'une de ces senteurs déclenche une animation de pétales de fleurs virevoltant à travers une pièce de la maison. L'internaute a alors accès à tout ce qui compose l'univers du produit: une playlist de sept morceaux différents par effluve, une fiche technique détaillant les spécificités du diffuseur électrique «3volution» d'Ambi Pur, mais aussi des interviews de parfumeurs-créateurs chez Procter & Gamble, des idées recettes, des conseils déco ou encore des bons de réduction sur les produits du groupe. Sur chaque page, l'internaute peut participer à un jeu-concours afin de remporter un voyage pour deux. Enfin, une rubrique «Elles l'ont testé» présente les témoignages d'utilisatrices sur la qualité des produits.

ACTEURS

- Annonceur: Procter & Gamble
- Opération: Campagne digitale en 3D
- Responsable annonceur: Anne-Laure Darnault
- Agence: Aufeminin.com
- Responsable agence: Carole Barkatz
- Directrice artistique: Vincent Vion

Je m'abonne

F. D.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet