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Prestigium, tout le luxe à proximité

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ON / OFF Lorsqu'il est question de luxe, la mode en ligne privilégie le référencement et la valorisation des marques au commerce pur et dur. Tel est le positionnement de Prestigium.

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La home page : un défilé de tendances

Né en février 2004, Prestigium se focalise sur la présentation d'articles de luxe et sur l'accompagnement du client vers l'achat… off line. Entre guide shopping, annuaire élitiste et site publicitaire ultra-ciblé, Prestigium instaure un modèle plus proche du magazine de mode que de la boutique fashion. On ne s'y trompe guère en arrivant sur la home page. Temple des marques de luxe, Prestigium met en avant la notion de prestige, sélectif autant que fatal, qui s'impose au visiteur avec le même impact psychologique que produisent les magazines du genre sur les “fashion victims”. Pour trancher la sexualité de l'accueil, ce sont des montres, de grandes marques d'horlogerie intemporelles, tant pour lui que pour elle, que le site met en avant. Les conseils, lâchés entre l'impératif et le suggestif, restituent l'esprit “magazine”, référence historique pour la cible. Clarté, sobriété, directivité et minimalisme informationnel envoûtent, d'emblée, le visiteur. Quant aux repères de navigation, ils fonctionnent comme des incitations voilées à une visite plus approfondie, aux accès multiples.

Le guide femme

Pas de dépaysement possible. Segmenté en catégories de premier niveau (tendances, expo, collection...), l'accueil propose un outil de recherche affinée, un magazine catégorisé en sous-thématiques clés qui s'inspire pleinement de la culture de la presse féminine pour distiller ses bons plans.

Le guide homme

Comme Madame, Monsieur dispose d'un espace dédié à la coquetterie et aux tendances à suivre. Dès la page d'accueil, accessoires de saison et idées cadeaux lui permettent de se repérer dans le guide. Un guide qui complète avec une cohérence étudiée son homologue féminin.

Le guide joaillerie

Plus intellectuelle et moins consumériste en apparence, cette partie du site est assurément la plus vivante. Les bonnes adresses à bijoux, les nouvelles boutiques incontournables et les meilleurs exemplaires de leur dernière collection s'imposent au visiteur. L'accès par moteur de recherche affinée, par marque, par type de pierre ou, moins chic, par prix, reste accessible en marge des rubriques, afin de faciliter la navigation en profondeur.

Magazine

C'est l'histoire du site dans le site, une rubrique magazine qui, ici, dit bien son nom, pour légitimer sa vocation de conseil à la consommation. Multithématique et multienseigne, cette rubrique propose, globalement, la découverte de lieux de luxe et de bien-être qui vont du soin de la personne à la déco d'intérieur, aux bons plans “sorties” à ne pas rater.

Prestigium TV

Comme l'indique son nom, cette chaîne du site propose un digest d'émissions de télé consacrées à autant de thèmes “tendance” que l'histoire de la mode, à travers ses figures de style les plus emblématiques (le monde d'Yves Saint Laurent), les photographes à la cote montante, les expositions et les books à ne pas rater. Ne manquent pas, non plus, les incontournables défilés répertoriés mois par mois et dont les archives restent accessibles à tout moment. La cerise sur le chic ? La rubrique “destinations” qui se décline en reportages sur les voyages les plus luxueux et les meilleures tables gastronomiques du monde entier. De quoi rêver

Catalogue

Ne nous y trompons pas, le catalogue Prestigium ne propose pas de la vente à distance. Simplement des prix et des adresses pour trouver les articles présentés sur le site. Mais, pour accéder à ce catalogue, il faut montrer patte blanche. Le moyen ? Remplir un formulaire pour se faire référencer et devenir membre.

Le guide montres

Un must, la montre, qui méritait bien un espace dédié tant cet accessoire ne cesse de se réaffirmer incontournable, pour les hommes comme pour les femmes, en dépit du temps qui passe. Conseils de saison, aiguillage vers les marques les plus “in” du moment, présentation des modèles qui font mouche et des collections qui font tendance… tout est là, réuni au sein d'un espace dédié très orienté “catalogue”.

 
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Par Nathalie Carmeni

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