Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Profile For You - wwwprofile4u.com 3

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


La jeune société Profile For You, fondée en juillet 1999 à Paris et à Londres, au capital de 17 MF, a mis au point le logiciel de mesure d'audience All Stats For You qui fonctionne sur le principe des marqueurs. Quand un internaute passe sur un site, il appelle la page. Si elle est marquée, le tag génère le script et les éléments sont envoyés au serveur. Ce fichier de logs choisis permet d'analyser les flux, jusqu'à 15 000 hits par seconde pour une seule machine. Multimania a ainsi adopté cette technologie pour offrir à ses abonnés un système de mesure d'audience interne. Principe : Le logiciel fonctionnel sous Linux. Il mesure donc à la fois le nombre de pages lues, de sites et de visiteurs, mais analyse aussi les données qualitatives et la navigation. Par ailleurs, le produit est un service gratuit offert aux sites personnels. Ils peuvent relever des profils comportementaux non nominatifs (que la société appelle "nonymes"). Ce profil permet de connaître l'internaute qui navigue sur les pages personnelles suivant cinq critères : sexe, tranche d'âge, langue principale, type de comportement d'après une vingtaine de catégories (finance, sport, etc.) et scoring (pourcentage de propension à acheter en ligne). Une bannière apparaît devant l'internaute, l'avertissant qu'on est en train de calculer son profil. Il peut refuser ou regarder ce profil et en corriger certains aspects. Il sera alors récompensé par des cadeaux attribués suivant un système de cumul de points. Les internautes qui acceptent viendront nourrir un panel de référence, qui sera ensuite commercialisé par Profile For You aux sites de e-commerce et aux régies publicitaires. Le fait qu'ils aient choisi de visiter des home pages traitant de sujets précis permet de supposer que ces internautes s'intéressent à ces sujets. En interrogeant cette base en temps réel, les annonceurs sauront si l'internaute y figure. Question confidentialité, il semble que la Cnil accepte cette procédure puisque rien ne peut être fait sans l'aval de l'internaute. « Les renseignements figurent uniquement dans le cookie, de manière cryptée. Si on le vide, le profil disparaît. Nous respectons scrupuleusement les principes de confidentialité », explique Jean-Claude Jamet, président de Profile For You. Prix : Le prix de cette base devrait avoisiner les 10 F pour 1 000 profils. Objectif : Constituer pour fin 2000 une base de quarante millions de profils en Europe (France, Allemagne, Grande-Bretagne).

 
Je m'abonne

Patrick Cappelli

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page