Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Que font les seniors sur Internet ?

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Répartition de la cible par tranche horaire

Principales émergences : la chronologie des comportements des seniors on line est comparable à celle off line. C'est surtout en semaine qu'ils se connectent à l'Internet, 44 % des 50-64 ans surfent entre 19h et 22h, mais ils ne sont plus que 11,1 % à se connecter le week-end au cours de cette même tranche horaire. La nuit, les chats sont gris… Mais les seniors sont parfois plus actifs que les étudiants comme le montre le créneau 22h-8h qui présente, en semaine, 45 % de 50-64 ans contre 29,78 % d'étudiants et d'inactifs. Même les plus de 65 ans sont davantage connectés sur cette tranche horaire. 35,37 % d'entre eux utilisant Internet la nuit ou le tôt le matin.

Les centres d'intérêt des seniors

La différence de comportement en ligne entre ces deux tranches d'âge de la catégorie Seniors est flagrante. Les 50-64 ans montrent un intérêt manifeste pour les sujets de santé-beauté et une aptitude prononcée pour les jeux de loterie ou les paris en ligne. Rien de tout cela ne semble intéresser leurs aînés de plus de 65 ans. La plus révélatrice des données ? L'absence totale d'adeptes du téléchargement chez les plus de 65 ans. Quant à l'achat en ligne, il semble carrément méconnu de cette population. A mettre sur le compte de la faible pénétration d'Internet au sein de cette population qui se familiarise plus lentement avec les nouvelles technologies.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page