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Relations intimes

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Fidéliser ses clients, pour une marque, revient à créer une relation forte. Flunch en a bien conscience et le prouve à travers la mise en place, sur le réseau social Foursquare, d'un dispositif réalisé par l'agence ETO. Accessible depuis un smartphone, Foursquare permet à l'utilisateur d'indiquer sa position géographique et de rencontrer ses contacts grâce au système de géo-localisation. Les lieux les plus visités par le mobinaute lui permettent d'accumuler des «badges» et, pour les plus assidus, de devenir «maire» de l'endroit en question, sur Foursquare. C'est donc sur cette base que la chaîne de restauration en libre service a souhaité offrir à chacun de ces «maires» des réductions via leur smartphone, le mobile qui devient ainsi carte de fidélité numérique. Autre initiative via ce dispositif, lors de la première visite dans l'un des 220 Flunch de France, un café est offert. Pour cela, il suffit de montrer son smartphone en caisse. Quant aux «maires», ils sont les ambassadeurs du dispositif. Tous les plats leur sont ainsi facturés à cinq euros.

AUTEURS

- Annonceur: Flunch
- Opération: Foursquare.
- Responsable annonceur: Alexandra Ollivier.
- Agence: ETO
- Responsable agence: Yan Claeyssen.
- Directeur de la création: Frédéric Perraudin.

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F. D.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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