Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Source et ressources

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Un site internet peut-il être vecteur d'émotions, d'inspiration, d'énergie? Une interrogation à laquelle Evian apporte une réponse: Evian The Source. Il s'agit d'un portail web de contenu conçu par l'agence Digitas France, dont le but est de susciter l'émerveillement chez son utilisateur. Afin d'atteindre ce noble objectif, l'agence a misé sur des tonalités pastel, dont la douceur procure un effet premier d'apaisement et de détente, accentué par un design très épuré. Dans un premier temps, le contenu composant le site a été apporté par des membres de marques: des artistes créateurs triés sur le volet et soutenus par Evian, dont le travail a été posté sous forme de vidéos sur le portail. Par la suite, d'autres types de contenus viendront nourrir l'ensemble, sous forme non seulement de vidéos, mais aussi de photos, de citations, de sons et de tweets. L'idée étant que le site devienne un lieu d'agrégation et de mémoire pour l'ensemble des contenus du projet. Néanmoins, la dimension sociale y est très présente, et chaque contenu peut être partagé sur Facebook, YouTube, Twitter, Viadeo, Blogger, Pinterest, et des dizaines d'autres réseaux, blogs ou sites en tout genre. Evian The Source, à n'en pas douter, sera présent sur toutes les grandes plateformes sociales sous peu.

ACTEURS

- Annonceur: Evian
- Opération: Création du portail web Evian The Source.
- Responsable annonceur: Michael Aidan.
- Agence: Digitas France.
- Responsable agence: Mathieu Morgensztern.
- Directeur de la création: Yasushi Zonno.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page