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RENTABILIWEB LANCE BE2BILL, UNE SOLUTION BANCAIRE DEDIEE AU WEB

Be2bill, la nouvelle solution bancaire de Rentabiliweb, se présente comme un guichet unique pour les paiements en ligne. Alors que, pour mettre en place une solution de gestion de leurs encaissements, les e-marchands devaient auparavant souscrire un contrat de VAD avec leur banque, puis un deuxième contrat auprès d'un PSP (Payment Service Provider), cette solution permet de gérer l'ensemble au sein d'une seule et même plateforme. La solution comprend en outre une brique marketing, créatrice de valeur. La page des paiements peut en effet être personnalisée aux couleurs du e-marchand, et de nombreuses options sont proposées: paiement «one clic», en trois fois sans frais, pages de paiement multilangage, diversité des moyens de paiement etc. Du côté des bénéfices attendus pour les e-commerçants, les dirigeants de Rentabiliweb estiment que Be2Bill permet « d'augmenter leurs ventes grâce à l'optimisation du tunnel de conversion, de réduire de 9 % leurs coûts de transactions et leurs frais bancaires, et de réduire de 12 % leur taux de «sinistralité» ». Les offres sont facturées sur mesure, et leur montant varie en fonction du panier moyen du site, de sa volumétrie, du type de contenu, etc.

DOTSOFT M-COM: LA NOUVELLE SOLUTION M-COMMERCE SIGNEE DOTSOFT

Dotsoft vient de lancer une nouvelle solution de vente sur mobile, baptisée Dotsoft M-com. Destinée aux acteurs de la distribution spécialisée et du retail, Dotsoft M-com leur permet de faire du mobile un nouveau canal de vente, et ainsi d'entrer pleinement dans une stratégie de m-commerce. Cette solution complète ainsi l'offre logicielle de l'éditeur Dotsoft, destinée à la gestion des autres canaux de vente comme l'e-commerce, les encaissements en points de vente, la gestion commerciale ou le service après-vente. Ainsi, avec un seul back-office, l'utilisateur est en mesure de gérer la plupart des canaux de vente existants aujourd'hui, bénéficiant par ailleurs d'une automatisation des mises à jour des fiches produits. Les fonctionnalités intégrées à Dotsoft M-com sont adaptées aux problématiques de la navigation mobile, puisqu'elles permettent notamment une refonte ergonomique des sites, facilitant la lecture sur smartphones, l'ajout d'outils de géolocalisation, afin de créer des synergies avec les points de vente physiques, ou encore l'accès à la solution de paiement en ligne Buyster, rendant possible le paiement sur mobile. Côté tarification, Dotsoft M-com est facturé entre 10 % et 15 % du chiffre d'affaires généré depuis le canal mobile.

HYBRIS ONDEMAND, UNE PLATEFORME MULTICANAL QUI S'ADAPTE A LA TAILLE DE L'ACTIVITE

Hybris, éditeur de solutions d'e-commerce et de communication multicanal, a annoncé la commercialisation de son offre Hybris OnDemand. Dédiée aux entreprises B to B et B to C de taille moyenne, elle met à leur disposition la plateforme de commerce multicanal d'Hybris avec un modèle d'abonnement «pay as you grow». En clair, cette plateforme s'adapte aux fluctuations du trafic et des transactions des utilisateurs, qui ne paient donc que ce qu'ils utilisent. Installée par les partenaires d'Hybris, cette offre permet aux entreprises de mettre en place une stratégie de commerce multicanal «rapidement» et «sans grand investissement IT en interne», promet l'éditeur. Elle inclut des fonctionnalités telles que des vitrines multi-usages «clés en mains», un moteur de recherche de produits interne et la possibilité d'exploiter le commerce mobile. En outre, un localisateur de magasins augmente les interactions on et off line.

CLOUDNETCARE, LA SOLUTION POUR TESTER LA PERFORMANCE DES SITES INTERNET

Mesurer l'accessibilité et la performance d'un site internet tel est le but de la plateforme CloudNetCare, solution éditée par la société nLiive. Cette plateforme se positionne sur le marché du cloud testing, qui révolutionne le domaine des tests de performance. CloudNetCare est un logiciel accessible en mode Software as a Service (SaaS), qui simule un trafic d'un à plusieurs dizaines de milliers d'internautes. Après quelques minutes de prise en main, sans licence, sans téléchargement sans achat de matériel, l'utilisateur peut lancer un test de performance de son site. CloudNetCare s'adresse aux e-marchands, hébergeurs, éditeurs de logiciels SaaS, et à toute organisation, présente sur Internet souhaitant détecter les raisons d'un site non performant (lenteur, saturation, indisponibilité). Elle permet ensuite d'y remédier, mais aussi de gérer de fortes affluences. Une fois le test effectué, un tableau de bord est remis au client.

M-PERF LANCE UNE SOLUTION DE TRACKING D'APPLICATIONS ET DE SITES MOBILES

M-perf, régie publicitaire mobile, propose un outil de mesure de la performance post-clic baptisé MTS V1.0. Cette solution de tracking fonctionne à la fois pour les applications et les sites mobiles, et permet de mesurer l'activité des mobinautes sur ceux-ci: nombre de visites, de téléchargements, mais aussi la génération de trafic, la validation d'inscriptions ou de formulaires remplis, le nombre de ventes, etc. L'utilisateur peut ainsi calculer précisément le coût d'acquisition et le retour sur investissement des achats médias d'un annonceur sur mobile. En effet, cette solution trace la performance de chacune des actions publicitaires engagées en fonction de sa provenance, ce qui permet d'améliorer et d'optimiser les campagnes mobiles. Par ailleurs, qu'il s'agisse d'applications ou de sites mobiles, MTS V1.0 fonctionne avec tout type de systèmes d'exploitation.

MYFEELBACK: LA RELATION CLIENT DEBARQUE SUR MOBILE

MyFeelBack lance une solution de relation client mobile et communautaire permettant aux e-commerçants, et plus généralement aux entreprises, de suivre la perception et l'utilisation de leurs produits et services sur tout type de supports, physique ou digital.

Développée avec l'Institut de recherche en informatique de Toulouse (Irit), la solution MyFeelBack comprend de nombreuses fonctionnalités, depuis la conception de sites mobiles jusqu'à la production de rapports décisionnels (tableaux de bords, graphiques, etc.), en passant par la création de formulaires et d'outils d'analyse des données. Par ailleurs, MyFeelBack permet aux utilisateurs de smartphone d'entrer en contact immédiatement et gratuitement avec les sociétés via les technologies mobiles sans contact: QR code, NFC, ou reconnaissance visuelle.

SOCIAL BUSINESS: SUGARCRM DESORMAIS INTEGRE AUX TECHNOLOGIES IBM

Editeur de solutions de gestion de la relation client, SugarCRM a signé un partenariat avec IBM, en vue d'être intégré de manière optimisée aux technologies IBM. L'objectif: permettre aux entreprises de tirer parti des meilleures pratiques pour investir dans le social business. Les annonceurs sont ainsi en mesure d'accéder à des données fiables sur leurs clients, extraites de réseaux sociaux comme Twitter, LinkedIn et Facebook, et de les regrouper directement sur le CRM. Les décisions commerciales sont ainsi plus pertinentes. Cette intégration élargit l'éventail des offres proposées par l'éditeur aux entreprises investissant dans le social business - tous secteurs d'activité confondus. Elle leur fait ainsi bénéficier d'une meilleure visibilité sur leurs ventes, opérations marketing et prestations d'assistance, en vue d'étoffer et de fidéliser leur clientèle, tout en leur proposant une infrastructure évolutive avec le Sugar Private Cloud, fondé sur l'IBM SmartCloud. Enterprise.

 
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François Deschamps

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