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EDATIS WEB AGENCY DEMOCRATISE LE M-COMMERCE

L'éditeur Edatis a lancé une offre de réalisation de sites de commerce sur mobile à petit prix, pour un budget fixe de 3 500 euros. A ce tarif, "Edatis Web Agency s'engage à livrer une application m-commerce clés en main" en dix jours, souligne l'entreprise. Classiquement, la réalisation de l'application démarre après une phase de cadrage permettant de définir précisément le besoin du client, le plan d'action de l'application et les spécifications techniques, ergonomiques et graphiques. La prestation d'Edatis prend en charge l'ensemble du projet, du développement de l'application à la synchronisation en temps réel avec le site jusqu'au reporting. Parmi les fonctionnalités proposées : l'intégration d'un moteur de recherche et d'un outil de

géolocalisation, la création de comptes clients, la push notification en cas de réapprovisionnement d'un produit hors stock ainsi qu'un historique des commandes.

WEBSALES BOOSTER DETECTERA BIENTOT LES TENDANCES D'ACHATS EMERGENTES

Netwave présentera en septembre une V2 de WebSAles Booster, sa solution d'optimisation de la performance des sites marchands. Lors de la seconde édition de l'E-commerce One to One, à Monaco, I le concepteur de logiciels annonçait de nouvelles fonctionnalités I à venir pour sa solution lancée l'an dernier. La prochaine version B de WebSAles Booster proposera ainsi la ''détection de tendances émergentes". La plateforme de recommandation produit sera capable, selon son président Jean-Luc Bernard, de détecter l'émergence soudaine d une tendance d achat sur un site (suite à la sortie d un film en DVD par exemple), et permettra de réagir rapidement en proposant d'acheter les produits correspondants depuis la page d'accueil du site. Lancé en version bêta l'an dernier, WebSAles Booster propose aux web marchands de mieux qualifier le trafic afin d'augmenter le taux de conversion, actuellement à peine supérieure à 2 % pour les sites B to C. Accessible en mode SaaS, la solution identifie les attentes des internautes naviguant sur un site grâce à des "signaux faibles" (parcours, vitesse, etc.) et leur recommande des produits en temps réel. Sa tarification se fait au nombre de connexions traitées par le processeur d'analyse situationnelle. Elle est dégressive selon les volumes. Le prix du pack de base (1 million de connexions traitées) est de 10 000 euros.

NEXTPERFORMANCE SE LANCE DANS LA PUBLICITE VIDEO RECIBLEE

Le reciblage publicitaire a le vent en poupe. Et les formats vidéos n'y échappent désormais plus. NextPerformance, plateforme mondiale de retargeting dynamique en Europe, annonce dans ce paysage la sortie de son offre de retargeting vidéo. La plateforme de publicité on line propose des solutions permettant de diffuser, en temps réel, des bannières dont le contenu est personnalisé dynamiquement. Une technologie désormais étendue aux formats vidéos. Grâce à cette nouvelle offre, il est possible de recibler les internautes naviguant sur le réseau vidéo de Dailymotion, et de leur proposer des bannières dynamiques directement dans les vidéos. « Proposer une solution de retargeting vidéo est un atout pour notre régie et ses clients », précise Damien Pigasse, international VP media sales de Dailymotion. Reste à découvrir l'accueil que réserveront les internautes à ces nouveaux formats. L'offre de NextPerformance repose sur différents modèles économiques : coût par action, coût par clic et coût par mille.

IADVIZE ET VIRTUOZ UNISSENT CHAT ET AGENT VIRTUEL

IAdvize et Virtuoz ont signé un partenariat pour permettre aux clients d'obtenir une réponse "plus facilement et plus rapidement" sur un site d'e-commerce. L'agent virtuel de Virtuoz, premier point de contact auprès du visiteur, réceptionne et qualifie les demandes. S'il ne peut pas répondre au besoin, il laisse la place au conseiller par tchat, outil d'iAdvize. « Grâce à cette offre, nous proposons à l'internaute de bénéficier d'un parcours client 100 % Web, explique Maxime Baumard, responsable communication d'iAdvize. Il n'a plus besoin de passer par le téléphone pour obtenir une information plus complexe, que l'agent virtuel ne pourrait pas lui apporter : conseil produit, demande de rendez-vous ou information sur une commande. Sur la même fenêtre, l'agent laisse automatiquement la place à la session de tchat, afin que le client obtienne instantanément une réponse à sa demande. » En visualisant la navigation du client en temps réel, le conseiller peut véritablement le guider et mieux comprendre son besoin. Il a également la possibilité de lui envoyer des liens et des offres en direct. « Nous travaillons beaucoup sur le ciblage comportemental. Cela nous permet de détecter les clients qui nécessitent une véritable assistance. Grâce au tchat, l'e-commerce se réhumanise et le client bénéficie d'un service gratuit, simple et instantané », souligne Maxime Baumard. L'offre iAdvize coûte de 39,90 à 149 euros en dessous d'un million de pages vues par mois. Virtuoz propose de son côté un abonnement basé sur la consommation.

PRESTASHOP ASSURANCE SECURISE LES ACHATS DES CLIENTS

PrestaShop a lancé PrestaShop Assurance, une "assurance panier" en ligne intégrée pour les e-commerçants et les internautes. Développé en partenariat avec FMA Risk et DEVK, acteurs du marché de l'assurance, ce service sécurise les achats des clients tout en générant des revenus supplémentaires pour le marchand. ?Qui n'a pas été confronté aux problèmes d'articles cassés, volés ou non livrés ? Les risques de la vente à distance sont réels et les dommages peuvent être importants pour des acheteurs en ligne souvent démunis. Des préjudices qui peuvent impacter également l'e-commerçant : perte de confiance du client, fréquentation en baisse du site, panier de moins en moins élevé"..., explique PrestaShop dans un communiqué. Cette assurance panier complète offre aux internautes une garantie contre le vol, la casse et l'absence de livraison pendant les 60 jours qui suivent l'achat, à hauteur de 1 500 euros TTC. Le remboursement de l'article est alors effectué. Ce service d'assurance, immédiatement opérationnel, s'installe en quelques clics. Gratuit, il permet en outre au marchand de générer des revenus additionnels puisqu'il perçoit une commission sur chaque article assuré. Enfin, toutes les demandes et réclamations sont directement traitées par l'assureur et soulagent ainsi le service après-vente du site marchand.

SITEL ELARGIT SON OFFRE AUX RESEAUX SOCIAUX

Le poids lourd de l'externalisation de la relation client et du Business Process Outsourcing (BPO) - 155 sites in shore et off shore, 60 000 salariés dans 27 pays - renforce son offre dans les réseaux sociaux avec Sitel Cloud Monitor. Outre les techniques de base d'écoute et d'influence, cette solution "maison" permet d'engager un dialogue personnalisé avec l'internaute. Elle se compose de quatre fonctionnalités : identification et gestion, filtrage, engagement et mesure. En matière d'identification et de gestion, l'outil agrège les contenus de Twitter, Facebook, YouTube, des forums et des blogs dans un workfl ow unique avec des mots-clés en 33 langues. Pour le filtrage, Sitel Cloud Monitoring identifie les sentiments et le degré de satisfaction client associé aux verbatims, et permet notamment de repérer les clients mécontents. En termes d'engagement, Sitel met à disposition des conseillers, qui répondent en temps réel et hiérarchisent l'activité en fonction des priorités du client et des opportunités commerciales. Les internautes insatisfaits peuvent être redirigés vers , un interlocuteur qualifié, sur les canaux de leur choix : tchat, forum, e-mail ou téléphone. En ce qui concerne la mesure et l'analyse, l'outil propose un tableau de bord I centralisé regroupant des données comme l'occupation des conseillers, la résolution du problème au premier contact la génération d'un lead...

 
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Par la rédaction

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