Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Tableau de bord - www.tableaudebord.fr

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Créée en novembre 1997, Tableau de Bord a une activité d'agence interactive et de conseil. La société a développé le logiciel WebandStats début 1999. Principe : Pour Paul Klein, responsable développement, marketing et communication, il s'agit "d'un service d'analyse de la circulation et de mesure d'audience qui utilise la technologie de marqueurs". Avantage : le logiciel permet d'effectuer une représentation graphique du site. On peut ainsi voir par quelle page est entré l'internaute, par où il a quitté le site, le temps de visite de chaque page, les mots clés utilisés dans les moteurs de recherche, etc. Chaque page du site est marquée par un "tag". A chaque fois qu'il est appelé par un internaute, il renvoie des informations qui sont stockées dans une base de données. Ces marqueurs peuvent bien sûr êtres placés sur une partie seulement des pages, aux endroits stratégiques déterminés par le client. Celui-ci reçoit un log-in et un mot de passe, il choisit son URL et la période (semaine ou mois) durant laquelle il va étudier son site. Il peut par exemple connaître le hit-parade des produits (en cas de site marchand) en nombre de consultation ou en temps passé sur la page. Prix : La version Vocation, d'entrée de gamme, vaut 500 F par mois. La version Intégrale coûte 2 500 F par mois. WebandStats est distribuée de manière indirecte, à travers des ISP et des Web agencies.

 
Je m'abonne

Patrick Cappelli

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page