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Timetobuy : la centrale d'achat qui vise les dotcom

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Créée par deux anciens d'Interdeco Multimedia, Timetobuy entend fournir aux entreprises du Net des prestations adaptées à leurs spécificités.

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Lorsqu'elles doivent plonger dans le grand bain de la communication après avoir passé des semaines à mettre sur pieds leur stratégie de développement, les dotcom se trouvent souvent confrontées à un monde qui leur est méconnu, dont elles ignorent les rouages. Dans ces conditions, trouver des interlocuteurs capables d'assimiler et de traduire leurs besoins n'est jamais aisé. D'autant que la plupart des centrales d'achat du marché n'offrent pas systématiquement de prestations correspondant aux spécificités d'une jeune pousse de l'Internet. Devant ce constat, Stéphane Bénichou et Stéphane Bonjean, deux anciens d'Interdeco Multimedia, ont décidé de lancer leur propre centrale, baptisée Timetobuy, spécialement dédiée aux dotcom. La nouvelle structure est parvenue à boucler un premier tour de table fin mai de 5,5 millions de francs auprès d'Auriga Ventures, et en prépare actuellement un second qui devrait lui permettre de créer un réseau de centrales indépendantes en Europe du Sud à partir de septembre. Timetobuy combine ses métiers de media planning et d'achat d'espace avec une gamme étendue de services qui vont de la création de bandeaux à la gestion des partenariats, en passant par le conseil média, l'affiliation et la veille concurrentielle. L'originalité du service repose sur le fait que si les deux premières prestations sont rémunérées par le prélèvement d'une commission sur le volume acheté, les suivantes sont gratuites. Une formule qui a de quoi séduire les dotcom qui ne souhaitent pas répandre leur argent dans des prestations qui ne sont pas forcément indispensables. Timetobuy propose également une offre d'achat à prix de bouclage permettant d'accéder aux espaces invendus de plus de 150 sites web. Un acheteur étant chargé, toutes les semaines, de les solliciter pour acheter ces espaces à des prix préférentiels. Depuis son lancement, Timetobuy affirme avoir déjà acheté un volume de 30 millions de francs d'espaces et confesse vouloir être rentable dès cette année, en misant sur un volume d'affaires de 30 millions de francs pour 2000.

 
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Tanguy Leclerc

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