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UltraLeads : qualification en temps réel

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Opérationnelle aux USA depuis plus d'un an, la solution Ultraleads vient d'être lancée en France. Son intérêt pour les annonceurs ? Recruter des prospects intéressés par une offre spécifique.

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ValueClick diversifie sa gamme de prestations en ligne. La dernière innovation est une solution d'e-mailing, disponible en opt-in, qui permet de générer des contacts qualifiés, en temps réel, au cours d'une campagne. Comme le suggère son suffixe, UltraLeads ajoute de la performance aux leads (prospects qualifiés) traditionnels. « La force du concept repose sur la possibilité de diffuser le message commercial à un instant T, en touchant uniquement les internautes réellement intéressés par l'offre », explique Sonia Mamin, directrice de la communication chez ValueClick. Autrement dit, il s'agit de trier le bon grain de l'ivraie, en évitant toute déperdition de la force communicante, et d'aiguiller les messages commerciaux uniquement vers les cibles de prospects "chauds". « On sort de la pure logique d'e-mail marketing en faisant levier sur la réponse spontanée des internautes », indique Sonia Mamin. Le déroulement de la procédure suit un schéma en quatre étapes : ValueClick diffuse gratuitement un Pop Up contenant un incentive commercial sur les sites partenaires de son réseau. L'internaute intéressé par l'offre fournit son adresse e-mail et les données requises pour obtenir plus de détails sur l'offre. ValueClick redirige alors le descriptif de l'offre vers l'internaute qualifié, puis transmet à l'annonceur l'ensemble des données relatives au prospect. Trois avantages majeurs découlent de ce principe. En premier lieu, l'intérêt du prospect en ligne est capturé en temps réel. Ce qui se traduit, pour l'annonceur, par une plus forte probabilité de concrétiser une vente. Le principe de l'opt-in garantit l'intérêt manifesté par l'internaute à l'instant T, et, enfin, l'annonceur se constitue une base de contacts ultra qualifiés qu'il pourra réutiliser pour ses futures campagnes. C'est d'ailleurs sur le volume des contacts qualifiés générés que ValueClick facture la prestation à ses clients. Le coût du lead oscille entre 3,50 F et 14,50 F selon qu'il s'agisse d'une location ou d'un achat de fichier d'adresses e-mails, en simple ou double opt-in.

 
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Natahlie Carmeni

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