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Un Suédois fait les yeux doux à la France

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Bien décidé à imposer son programme d'affiliation comme modèle de référence en Europe, TradeDoubler mise sur la relation gagnant-gagnant entre affilieurs et affiliés.

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D'après les prévisions de l'institut Forrester Research, d'ici 2002, la part d'investissements consacrés aux programmes d'affiliation devrait concerner 25 % des revenus des sites marchands contre 13 % actuellement. De quoi justifier amplement la bataille concurrentielle que se livrent les spécialistes du secteur, bien conscients des enjeux stratégiques que représentent leurs offres pour les entreprises présentes sur le Net. Après l'arrivée en France des géants américains que sont BeFree et Commission Jonction ou le développement de programmes logiciels tels que ceux proposés par 404 Found !, c'est au tour du scandinave TradeDoubler de jouer les challengers avec un programme reposant sur le principe du "performance-based marketing". La solution, conçue pour inciter les affiliés à s'impliquer efficacement au cours du programme, est une infrastructure clés en main vouée à générer du trafic qualifié sur les sites marchands. Le principe se veut simple et motivant aussi bien pour les affilieurs que pour les affiliés. Pour ces derniers, qui peuvent par ailleurs s'inscrire librement sur la plate-forme et participer à plusieurs programmes, il s'agit d'une source de revenus supplémentaires toujours proportionnels à la qualité des re-routages réalisés vers les sites des affilieurs. De facture classique (au clic, à la visite qualifiée ou à la vente), les modes de rémunération sont déterminés par les sites marchands et sont d'autant plus intéressants que l'activité concernant l'affilié s'avère efficace. TradeDoubler propose aux marchands une méthode de traçage capable d'identifier les visites uniques, les visites qualifiées et les ventes, et de discerner toute éventuelle tentative de fraude. Toutes les transactions opérées sur les sites des marchands affilieurs sont comptabilisées par la plate-forme qui prend aussi en charge le reversement des commissions aux affiliés en tenant compte des réglementations fiscales propres à chaque pays. Arrivé en France en mai 2000, TradeDoubler, qui gère déjà 300 000 relations d'affiliation à travers l'Europe, entend s'imposer sur le marché français et recruter, d'ici fin 2001, près de 100 clients supplémentaires. Le programme prévoit, pour les affilieurs, une adhésion unique et définitive d'un montant de 3 400 euros auxquels s'ajoutent les commissions prélevées sur les reversements aux affiliés. Fondé en Suède, en août 1999, TradeDoubler est présent sur dix pays européens et déjà partenaire de vingt clients français parmi lesquels figurent People Sound, Rush Collection, Cadeaux de Provence, Bebloom et Active ISP.

 
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Nathalie Carmeni

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