Un maxi jeu pour la Mini

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

 

Divertir le public de fans Facebook d'une marque automobile, parmi la foultitude de possibilités qu'offrent les réseaux sociaux, est un challenge de taille. Pour Mini France, l'agence DDB a opté pour le développement d'une application Facebook sous forme d'un jeu automobile baptisé «Mini Maps». Inspiré de la première génération de la célèbre série de jeux vidéos Grand Theft Auto (GTA), il met en scène différentes Mini parcourant le monde sur Google Maps, en vue satellite. L'internaute a ainsi le choix entre cinq modèles de la marque: Mini, Mini Cabrio, Mini Countryman, Mini Clubman, Mini John Cooper Works, le tout, entièrement personnalisables (couleur de carrosserie, de capot, stickers de toit) . Les utilisateurs ont ensuite le choix de circuler librement en indiquant la destination souhaitée, de challenger les meilleurs temps sur des circuits publics, mais aussi de concevoir leur propre parcours, ou encore d'inviter des amis Facebook pour réaliser une course commune en temps réel. Comme pour de nombreux jeux automobiles sur console, remporter des victoires est synonyme de nouveaux modèles de voitures, débloqués, non disponibles à la vente et pour la plupart inédits.

ACTEURS

- Annonceur: Mini France
- Opération: Mini Maps
- Responsable annonceur: Frédéric Bottlang
- Agence: DDB
- Responsable agence: Matthieu de Lesseux
- Direction de la création: Alexandre Hervé

Je m'abonne

F. D.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Management

Par Marie-Juliette Levin

Gourou du marketing mobile et du digital dans les années 2000, Alexandre Mars, entrepreneur visionnaire, mène aujourd'hui bataille pour la révolution [...]