Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Une aide en ligne humaine pour les internautes

Publié par le

Webhelp.fr veut créer le "Web à visage humain". Ce site a pour vocation d'aider les internautes débutants mais aussi d'apporter des services aux entreprises.

Je m'abonne
  • Imprimer


Webhelp apporte un démenti à ceux qui reprochent à l'Internet son côté déshumanisé. Ce site d'aide en ligne propose en effet de relier l'internaute débutant ou confirmé à un opérateur pour l'aider dans ses recherches parmi les milliards de pages HTML qui forment la Toile. Le site apporte le soutien d'accompagnateurs (les "Web Wizards") qui dialoguent en chat avec les internautes et les guident selon leurs demandes. « Nous offrons un mix de méta moteurs de recherche et de bases de données qui nous sont propres, ce qui nous permet de couvrir environ 60 % du Web », précise Anne-Sophie Nicou, chef de produit. Lancé début septembre, Webhelp utilise une technologie américaine dont il a acquis la licence. La société emploie environ 150 "Web Wizards" et compte ouvrir une filiale en Allemagne en février 2001. Parmi les investisseurs qui lui ont fait confiance, on trouve Europatweb et des business angels comme Philippe Bourguignon (patron du Club Med) et Patrick Robin (fondateur d'Imaginet). Outre l'aide gratuite aux internautes, Webhelp propose toute une série de services, payants, aux entreprises sous le nom de Webhelp Direct ; l'activité B to B générant la majeure partie des revenus. Côté publicité, Webhelp a développé un nouveau format, en "poussant" une page de partenaire sur la partie gauche de l'écran. « Par rapport aux bannières traditionnelles, dont le taux de transformation est très faible, cette solution présente plusieurs avantages. Ainsi, le partenaire peut présenter une vraie page web, voire un spot télévisé ou une affiche », explique Anne-Sophie Nicou. Le service Webhelp Express à destination des entreprises est en cours de refonte. Le site prévoit des services de e-learning (formation en ligne one-to-one) et Mobile pour les applications de téléphonie mobile. En octobre, Webhelp aurait déjà généré un million et demi de pages vues et aurait atteint, un mois après son lancement, la 74e place du classement MMXI.

 
Je m'abonne

Patrick Cappelli

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page