Recherche
Se connecter

Une nouvelle place de marché B to B

Publié par le

BNP Paribas, le Crédit Agricole, la Société Générale et Cap Gemini, lancent, avec le soutien de Commerce One, une place de marché dédiée au commerce interentreprises.

  • Imprimer


Ce nouvel espace Internet horizontal, c'est-à-dire ouvert à tous les secteurs économiques, comme bon nombre de ses concurrents, permettra aux entreprises de mieux organiser leurs échanges sur Internet. Il couvre la totalité de la démarche de transaction commerciale entre les acheteurs et les fournisseurs : de la commande au paiement, en passant par la mise en ligne de catalogue et leur consultation, la gestion du processus d'approbation des commandes, la livraison, la facturation, etc. Le service proposé concerne, pour le moment, l'achat de biens de fonctionnement indirects ne relevant pas du cycle de production (fournitures de bureau, PC, voyages, consommable...). Les bénéfices sont partagés puisque côté acheteurs, les entreprises peuvent ainsi optimiser leur fonction achats par la mise en ligne de leur approvisionnement, et côté fournisseurs, les sociétés ont accès à un nouveau canal de distribution. Cette place de marché est détenue à parts égales par les quatre partenaires fondateurs, mais reste ouverte à d'éventuels nouveaux partenaires.

Tanguy Leclerc

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet