Une solution pour gérer les prospects en ligne

Publié par le

On connaissait le CRM (Customer Relationship Management), voici le PRM (Prospect Relationship Management), système de profiling en ligne des internautes, proposé par Profile For You.

Je m'abonne
  • Imprimer


Et si les sites web connaissaient aussi leurs visiteurs, et pas seulement leurs clients dûment enregistrés ? C'est ce que se propose de faire Profile For You, société spécialisée dans le "profiling" qualitatif d'internautes. D'après ce prestataire, 98 % des visites d'internautes sur un site ne sont pas personnalisables avec les outils traditionnels de CRM, qui ne disposent pas d'informations les concernant. La technique de PRM consiste à faire bénéficier les sites intéressés des données déjà rassemblées par Profile For You (plus de trois millions de profils) et de cette manière mieux qualifier ces visiteurs. « Les gros sites web sont susceptibles de voir passer des internautes que nous avons déjà qualifiés. Ainsi, dès la première visite de l'internaute, on peut avoir une idée de son comportement », explique Sidonie Cornille, responsable marketing de la société. La technique de Profile For You consiste à dessiner un profil d'internaute en fonction de son comportement. Elle ne nécessite pas de questionnaire ou d'historique de navigation enregistré par cookies. Profile For You propose deux modes de profiling comportemental : en temps réel (profil de l'internaute au moment où il se connecte sur le site) ou différé (profil moyen des visiteurs du site). Grâce à ces données, le site peut ensuite proposer des outils de gestion interactifs, tels que pop up personnalisés, bannières publicitaires adaptées, chat interactif, etc. Le prestataire propose une gestion en mode ASP (Application Service Provider) - c'est-à-dire que les pages du site client sont hébergées sur les serveurs de Profile For You et équipées de tags (marqueurs - ou en installant la solution directement sur le serveur du client, choix de la plupart des sites marchands. Profile For You travaille pour des sites comme NettoOne, Autotrafic, Optimédia, ArianeValley et serait en contact avec d'importants sites marchands.

Je m'abonne

Patrick Cappelli

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Salomé Kourdouli

Après avoir acquis Locationdecampingcardeparticulier.com en mars 2019, Yescapa annonce une nouvelle acquistion : son concurrent espagnol, AreaVan. [...]

Techno & UX

Par Salomé Kourdouli

Airbnb souhaite étoffer son offre en se plaçant sur le voyage d'aventures avec son nouveau service "Adventures Airbnb". Pour marquer ce lancement, [...]