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Unhomme.com : le site qui fait mâle

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Si aufeminin.com, avec ses 12 millions de pages vues par mois, peut désormais se targuer de gynécée du Net, côté garçons, un site généraliste dédié à ces messieurs vient tout juste d'être lancé en ligne. Unhomme.com, le nouveau portail à l'esprit musclé mais pas trop, ambitionne, pour sa part, 10 millions de pages vues par mois et 26 millions de chiffre d'affaires d'ici fin 2001.

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Un espace de vie consacré à la gent masculine, illustré de rubriques évoquant les principaux centres d'intérêt de l'homme urbain de 25-35 ans, un esprit de communauté où la sensibilité ne fait pas tache, un espace d'achats en ligne, une mosaïque d'infos d'utilité pratique, des forums de discussion et des tas de conseils bien nappés d'humour sur toutes sortes de sujets : c'est, en résumé, la déclinaison du programme annoncé par le nouveau temple masculin, lancé en septembre par Philippe Rambaud et Nicolas Riou, les deux fondateurs et dirigeants du site unhomme.com. « Nous vivons actuellement en pleine rupture des sociotypes masculins. En conséquence, les centres d'intérêt s'individualisent toujours plus », explique Nicolas Riou. C'est précisément cette tendance à la personnalisation qui se cristallise sur un même portail à la mesure des envies et des besoins de chacun. Dédié à tous ceux qui souhaitent se recréer ou se retrouver, le site offre déjà un large éventail de thématiques et de services particulièrement orientés vers les hommes. Sexe, mode, forme, découverte, loisirs, consommation, sport, culture et bientôt psychologie, tout le "cogito" masculin est ici abordé sans jamais faire dans la dentelle. « Nous voulons nous différencier de la presse masculine type Men's Health ou FHM, qui est une presse de niche réductrice parce qu'elle n'embrasse pas l'homme sous toutes ses facettes. Notre site se veut avant tout un lieu où chaque type d'homme puisse se redéfinir comme il le souhaite. » Loin des stéréotypes sous cellophane et des standards de conformité, unhomme.com mise sur l'homme unique dans sa diversité en lui offrant un point d'informations à la fois ludiques et culturelles. Ouvert à tous les genres et tous les mélanges, du dandy chic au sportif bioactif, le site ne propose pas des modèles, mais plutôt des repères. Pour rattraper son retard sur la déferlante des sites féminins, ce premier portail généraliste masculin prépare déjà un déploiement international qui démarrera par la conquête du Vieux Continent, prévue pour fin 2001. Pour soutenir ses ambitions, la société compte s'émanciper du modèle B to C représenté par les rubriques e-commerce du site, et compte évoluer progressivement vers un modèle mixte de B to C et B to B. La société travaille à la constitution de panels représentatifs de la population masculine en ligne pour commercialiser ensuite les études qu'elle réalisera, à la demande des entreprises, sur la base de ces panels. « Le segment masculin est un marché aujourd'hui très dynamique et très porteur », affirme Nicolas Riou. Les revenus du site seront générés en partie par la publicité proposée à des annonceurs focalisés sur une cible essentiellement masculine. D'autres revenus seront récupérés sur les ventes de produits pour hommes proposés sur le site. Déjà partenaire des magazines Men's Health, Psychologie et Teknikart, qui fournissent notamment du contenu, unhomme.com a également noué des liens stratégiques avec les partenaires fournisseurs de services, tels que Dégriftour, Rouge et Blanc et Bebloom.

 
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Nathalie Carmeni

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