Vico, la chips présidentiable

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Profitez de la campagne présidentielle pour fédérer une communauté de membres Facebook autour d'une marque de chips, tel est le pari relevé par Vico, à travers un dispositif de communication reposant sur l'interactivité entre street marketing et marketing digital. Confiée à l'agence Dufresne Corrigan Scarlett, la campagne comprend notamment plusieurs films transmis sur YouTube, Facebook ainsi qu'une sélection de blogs. La mascotte de la marque, une pomme de terre munie d'un chapeau, est mise en scène arpentant les rues de Paris et étiquetant à tour de bras les visages des présidentiables avec son slogan «Votez Vico, le roi de l'apéro». L'ensemble du dispositif est relayé sur Facebook, afin d'en faire profiter chacun. On peut y voir Vico tentant de convaincre les passants de lui donner leurs signatures - il en aurait ainsi réuni près de 1 0 000 -, Vico en campagne dans une usine fabricant des chips à Vic-sur-Aisne, ou encore sur la place de l'Opéra, en plein Paris, rebaptisée pour l'occasion «place de l'Apéro». L'opération a été relayée sur différents sites Internet via des bannières reprenant les codes de la campagne présidentielle, et des slogans tels que «Liberté, égalité, festivités», ou encore «En 2012, vous méritez mieux qu'un président... et si c'était un roi?», référence évidente au souverain de la pomme de terre.

ACTEURS

- Annonceur: Vico (Groupe Intersnack).
- Opération: Campagne de communication 360°.
- Responsable annonceur: Nathalie Ohier.
- Agence: Dufresne Corrigan Scarlett.
- Responsable agence: Benjamin Chevrier.
- Directeur artistique: Catherine Renzetti.

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F. D.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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