X-Prime recrute des fans qualifiés pour The Kooples

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer

Afin de recruter des profils ciblés sur la tranche des 25-35 ans pour The Kooples, l'agence X-Prime a imaginé un dispositif reposant sur une application Facebook. Celle-ci permet d'utiliser les couples comme levier d'animation et d'acquisition de nouveaux fans. L'idée était de proposer un jeu-concours intégré à la page Facebook de The Kooples, destiné aux fans, les incitant à poser avec leurs conjoints et à poster leur photo sur l'application. Pour espérer gagner, les couples devaient obtenir le plus grand nombre de votes, notamment en invitant leurs amis à voter pour eux.

Chaque mois, un couple gagnant remporte un chèque de 500 euros, utilisable en boutique ou sur le site de la marque. Disposant d'une base de 100 000 fans Facebook, The Kooples n'a pas tardé à obtenir des résultats. En quelques heures, des centaines de personnes ont soumis leur photo, invitant leurs amis à voter pour eux. Au mois d'août 2011, le jeu est parvenu à fédérer 650 couples, 19 000 votes et a généré 10 000 invitations auprès de membres Facebook, les incitant à devenir fans de la page The Kooples.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet