www.mic2.com

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Application : reconnaissance de la parole pour le commerce électronique mobile. Elle sert pour une demande d'informations, un achat, la réception de confirmation par fax, par SMS, par e-mail ou vocal. La reconnaissance de la parole permet de créer une arborescence "invisible" avec des questions ouvertes. L'application s'efforce de découvrir les mots significatifs, par exemple "demain Paris", ou les mêmes éléments dans le désordre. Services : connaître l'heure de décollage d'un avion, passer une commande et se renseigner sur l'état de son acheminement (logistique, SAV), passer un ordre de bourse. Chez un vépéciste, commander des articles de la sélection des "produits de jour". La réponse vocale sera toujours suivie d'une confirmation écrite, par SMS dès lors que le client appelle depuis son portable. Pour la mise en oeuvre, on utilise le serveur d'accès aux BDD déjà présent dans l'architecture d'un site internet avec l'ajout d'une carte vocale du type T2 capable de supporter jusqu'à trente lignes téléphoniques. Seul le protocole d'accès change : ce n'est pas du HTTP mais une couche vocale ressemblant à un serveur vocal interactif. Rémunération : le choix entre la location ou bien un palier Audiotel. Dans ce cas, le client ne percevra aucun reversement en dessous d'un niveau des ressources établi à l'avance, pour couvrir les frais.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet