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[ECOLIVE 21] Paiement & Fraude comment les retailers innovent !

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le

Lutter contre la fraude, sans dégrader l'expérience client et le taux de conversion. Betty Touzeau de Panda Meetings et Terez Duhameau de Rakuten France partagent leurs visions dans cet échange.

Au-delà des QR Code, l'innovation en matière de paiement sur mobile, c'est la reconnaissance faciale et plus précisément le Smile-to-Pay. " Ce dernier s'inscrit dans une certaine dynamique de gamification pour proposer des parcours d'achat personnalisés et ludiques " a commenté Betty Touzeau. Une initiative d'autant plus intéressante que, comme l'a souligné Terez Duhameau, Directrice User Care & Payment Methods pour Rakuten France, " une récente étude dans le domaine des neurosciences a démontré que l'acte de paiement génère, dans le cerveau un signal comparable à celui de la douleur. Si le Smile-to-pay peut contrebalancer cette réalité, c'est très positif ". De manière plus prosaïque, la lutte contre la fraude chez Rakuten, " repose sur 20 ans d'historisation des parcours et d'expérience, de nombreux outils internes, et une réelle expertise et efficacité des équipes ". Au rang des chantiers en cours : le recours à l'intelligence artificielle et au machine learning, pour détecter au plus tôt les signaux faibles laissant soupçonner une tentative de fraude. " C'est d'autant plus important qu'à la faveur de la crise sanitaire, une nouvelle population est arrivée sur Internet ; population souvent plus vulnérable à la fraude qu'il convient d'accompagner en mettant en place des mécanismes de protection adaptés

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