Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

[ECOLIVE 21] L'écosystème des start-ups du retail à l'honneur

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le

La Fevad et KPMG reviennent sur la place et les enjeux de l'écosystème start up pour le retail. Quel rôle joue l'écosystème start up pour les retailers ? Comment se passe la relation start up & grands groupes ? Pourquoi la Fevad a lancé le Start Me Up Challenge et son principe ? En parallèle, les lauréats du Start Me Up Challenge témoignent de leur vision de la start-up nation!

Lancée le 15 mai 2021 par KPMG et la FEVAD la 5e édition du challenge " Start me Up ! " s'est terminée le 23 septembre dernier... Les start-ups du secteur du e-commerce et du retail ont été invitées à déposer leur candidature et à participer à ce challenge qui leur permet d'accroître leur visibilité auprès des principaux retailers. Marc Lolivier, DG de la FEVAD et François-Xavier Leroux, Associé Digital Customer KPMG, reviennent sur le rôle joué par l'écosystème start up dans le retail.

Concrètement, comment se passe la relation start up & grands retailers? Pourquoi la Fevad a lancé le Start Me Up Challenge et quel en est le principe ?

En écho à cette vision d'ensemble, Vincent Oger ( Cofondateur & CEO de Market Invaders) , Paul Wourlod (Co-fondateur de Potions), Jesse Creange (Cofondateur & CEO de Unifai), lauréats du Start Me Up Challenge 2021, expliquent ce que ce prix apporte à leur start- up et témoignent de leurs relations avec les grands groupes.