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[ECOLIVE21 Retour sur le Single's Day avec Sébastien Badault d'Alibaba France

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le

Le 11 novembre dernier, la 13e édition de la Fête des célibataires lancée par Alibaba a généré près de 85 milliards de dollars, des ventes en hausse de 8,5%. Pour la première fois en France, AliExpress, filiale d'Alibaba hors de Chine, a organisé un événement en France. Retour sur les données clés avec le CEO France.

"En Chine, le Single's Day est le point d'orgue de l'année, la 'Fête nationale du shopping', explique Sébastien Badault, le CEO France d'Alibaba. Un événement plus important que le Black Friday et Cyber Monday réunis et qui nécessite près de six mois de préparation." Le géant chinois du commerce en ligne a généré, au cours des 11 jours de la Journée des célibataires, 540,3 milliards de yuans (84,5 milliards de dollars), en hausse de 8,5%. Avec un milliard d'utilisateurs, de nombreuses marques en profitent pour lancer de nouveaux produits, "60% d'entre elles", indique le dirigeant. Alors que les marques françaises ont enregistré une croissance de 25% de leurs chiffres d'affaires lors de la dernière édition, Sébatien Badault, revient également sur le développement du live shopping, un marché mondial de "300 milliards de dollars".

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