En ce moment En ce moment

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Publié par le

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en matière de mesure des résultats, notamment. Le point avec le rapport de ComScore consacré aux tendances de la pub digitale aux États-Unis.

Je m'abonne
  • Imprimer
Aller au-delà de la visibilité publicitaire

La visibilité de la publicité digitale constitue un enjeu depuis 2011 et pose encore problème 6 ans plus tard. Si les points de mesure se sont standardisés, les professionnels se focalisent encore trop sur le seul critère de visibilité, perçu comme une preuve d'efficacité alors qu'il s'agit davantage d'un outil de diagnostic lié à la qualité de l'inventaire. La visibilité constitue un début, et non une fin, à la conversation. Les publicitaires devraient se focaliser sur la qualité du contenu publicitaire, l'audience qu'il touche et le contexte dans lequel il est vu.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet