En ce moment En ce moment

Chronopost lance la Livraison Dimanche

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Chronopost lance la Livraison Dimanche

En novembre 2017, Chronopost lance le service unique de livraison le dimanche proposé aux professionnels e-commerçants.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un marché en croissance constante et une exigence soutenue des consommateurs

Alors que la fréquence d'achat sur internet s'intensifie, la question de la livraison demeure un élément décisif au moment de finaliser sa commande en ligne. Qu'il s'agisse du délai ou du mode de livraison, ces derniers pèsents de plus en plus sur la conversion des cybernautes. Ce sont en effet, 59%¹ des e-acheteurs qui abandonnent leur commande en raison d'options de livraison insatisfaisantes.

Face à une exigence toujours plus forte des e-acheteurs, les e-commerçants recherchent des solutions de livraison différenciantes pour proposer la livraison qui leur convient le mieux, et ainsi leur offrir une expérience d'achat en ligne réussie.

Livraison Dimanche, le jour de livraison qui manquait

92,57%² des clients passant une commande sur Internet le vendredi aimeraient avoir le choix entre une livraison le samedi ou le dimanche. C'est le chiffre qui ressort d'une étude menée par Chronopost en janvier 2017.

Face à cette demande, le spécialiste de l'express décide de lancer pour la première fois en France la livraison le dimanche. Ce nouveau service proposé aux e-commerçants va révolutionner les habitudes de consommation du grand public en proposant un jour de livraison en plus.

Après avoir lancé la livraison sur rendez-vous avec Chrono Precise, puis la livraison le jour même avec Chrono Sameday, Chronopost s'inscrit dans la continuité avec une nouvelle innovation qui offre plus de confort et de flexibilité aux e-acheteurs.

Chronopost livre le dimanche entre 9h et 13h à domicile, dans un premier temps sur toute l'Ile-de-France ainsi que 14 grandes villes³, la couverture sera élargie au fur et à mesure, dès 2018.

Une opportunité commerciale pour les e-commerçants et déjà pour Cdiscount en test sur la livraison dimanche depuis un an auprès de ses clients.

En savoir plus

¹CCM Benchmark institut 2016

²Questionnaire Chronopost administréen janvier 2017 auprès de 1 294 particuliers

³Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux,Montpellier, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulonet Aix-en-Provence.

Je m'abonne

Chronopost

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par MetaPack.

Les consommateurs attendent de la transparence de la part des commercants et des marques 75 des consommateurs dans le monde veulent voir les [...]

Sur le même sujet