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Comment une solution de paiement peut-elle soutenir la croissance d'une DNVB ?

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Comment une solution de paiement peut-elle soutenir la croissance d'une DNVB ?

Bien choisir sa solution de paiement e-commerce est primordial pour offrir la meilleure expérience client en ligne possible ! Quelles sont les fonctionnalités qui peuvent faire la différence ? L'exemple de Stripe, aux côtés de Joone, marque de couches et de soins pour bébé et la famille.

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La marque Joone est née il y a 5 ans d'une double volonté : celle de proposer des couches jetables plus respectueuses de la peau de bébé et de la planète tout en facilitant le quotidien des familles grâce à une formule d'abonnement et de livraison à domicile sans engagement. "Un pari tenu puisque nous avons aujourd'hui 3% du marché Français, avec un objectif d'atteindre 5% du marché européen ! Nous avons également lancé la couche jetable la plus éco-responsable du marché, composée à 74% de matières d'origine naturelle ou recyclée", confie Carole Juge-Llewellyn, CEO et fondatrice.

La nécessité d'un mode de facturation flexible
Pour autant, le modèle se voulant ultra-personnalisé, passer une commande invite les familles à effectuer plusieurs choix : achat ponctuel ou récurrent, choix des tailles, des motifs ou encore de la fréquence de livraison (de 15 à 45 jours) ; ce qui nécessite un module de paiement flexible, qui est capable de prendre en compte toutes ces variables pour afficher le bon montant et déclencher le prélèvement au bon moment. "C'est ce que permet la fonctionnalité "Billing" chez Stripe grâce à une intégration simple avec Shopify, notre solution ecommerce", précise Carole Juge-Llewellyn, CEO et fondatrice. La solution permet également de proposer des coupons de réduction dans une démarche de prospection ou de fidélisation.

De l'importance d'un prisme international
"Avec notre ambition de nous développer encore plus fortement à l'international, il était important pour nous de choisir une solution de paiement qui soit en capacité de gérer les différentes devises mais aussi les taux de TVA qui varient d'un pays à l'autre. C'est ce que permet Stripe dans la phase opérationnelle mais aussi au niveau de la remontée des données, grâce l'émission de reportings consolidés qui donnent une vision par pays mais aussi globale de l'activité", abonde la fondatrice de Joone.

Une relance automatique sur les incidents de paiement
Pour soutenir la croissance des e-commerçants, le point des impayés ne doit pas rester sans actions correctrices. La fonctionnalité Stripe Smart Retries a permis à Joone de récupérer 1% de ses revenus l'an dernier. Grâce à l'automatisation, des relances intelligentes sont faites automatiquement sur les échecs de paiement et la mise à jour de la carte bancaire est ensuite enregistrée.


Engager ses clients dans une démarche éco-responsable
Stripe s'engage pour le climat et a créé Stripe Climate, pour permettre à tous ses marchands de verser facilement une partie de leurs revenus pour le développement de technologies de capture du carbone, et de partager cet engagement avec les utilisateurs. 100% des fonds versés sont consacrés au projet Climate, sur lequel Stripe investit également.

Tribune signée Marine BOUDOT, Head of Growth France chez STRIPE, plateforme de paiement.

Retrouvez le replay de la Slot Stripe lors de l'évènement Ecommerce live Inventive Retail

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