Les attentes du BtoB en matière de livraison

Publié par le - mis à jour à
Les attentes du BtoB en matière de livraison

Une enquête portant sur les nouveaux comportements des entreprises en matière de ventes aux professionnels, dévoile leurs trois grandes attentes logistique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Trois attentes principales caractérisent le marché e-commerce BtoB :

- La possibilité de suivre sa commande à tout moment (68%)

- La flexibilité dans les options de livraison proposées (43%)

- Le fait d'être averti par sms (36%)

Selon l'enquête sur les nouveaux comportements des entreprises en matière de ventes aux professionnels (BtoB) mené par l'institut d'études marketing QualiQuanti pour la Fevad (novembre 2013)*, un répondant sur trois se déclare intéressés par des colis fonctionnels (35%) et/ou par une surprise à l'intérieur (31%).

Selon les profils d'acheteurs, les exigences se précisent: ainsi plus de la moitié des dirigeants de petites entreprises attend des alertes sms (55%), dans les grandes structures et 43 % des acheteurs issus des grands comptes souhaitent voir la dispersion multi sites prise en compte.

Je m'abonne

Véronique Meot

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Sur le même sujet

Logistique

Par Dalila Bouaziz

Le spécialiste international en immobilier logistique annonce la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de la société IPT (Industrial [...]