Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Barbara Martin Coppola quitte Ikea pour diriger Decathlon

Publié par le - mis à jour à
Barbara Martin Coppola quitte Ikea pour diriger Decathlon

Fabien Derville, président de Decathlon, annonce la nomination de la chief digital officer d'Ikea, Barbara Martin Coppola au poste de Directrice Générale du groupe concepteur et distributeur d'articles et de services dédiés au sport.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fabien Derville, président de Decathlon, annonce la nomination de Barbara Martin Coppola au poste de Directrice Générale du groupe concepteur et distributeur d'articles et de services dédiés au sport. Elle succède à Michel Aballea, en poste depuis 2015 et appelé à d'autres fonctions au sein du groupe qui, sous son impulsion, est désormais présent avec succès dans 70 pays.

Cette nomination, validée par le Comité stratégique de l'entreprise, prendra effet courant mars 2022.

" La bonne santé actuelle de Decathlon et nos fortes ambitions nous incitent à accélérer la transformation de notre modèle d'entreprise pour mieux affirmer notre position de leader mondial du sport. Nous sommes convaincus que Barbara saura mener cette transformation dans le respect du collectif et des valeurs qui sont les nôtres ", a déclaré Fabien Derville.

Barbara Martin Coppola, Franco-Espagnole de 45 ans, forte d'une expérience internationale très riche, a développé depuis plus de 20 ans un leadership et une expertise digitale de haut niveau dans différentes entreprises de taille mondiale. Auparavant chez IKEA, elle a conduit avec succès la transformation digitale et la stratégie omnicanale. Elle a également été en poste chez Google et YouTube en France puis aux États-Unis, Samsung en Corée du Sud, et Texas Instruments en Europe et au Japon.

" Je suis très heureuse de rejoindre un groupe et une marque qui me sont chers. Je me reconnais dans les valeurs de Decathlon et les défis qui sont les siens, le premier étant, grâce à des produits et des services toujours plus performants, de rendre accessible le sport au plus grand nombre, et de contribuer ainsi à l'amélioration de la santé et du bien-être de chacun ", a souligné Barbara Martin Coppola.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande