Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Weglot élue start-up e-commerce 2022!

Publié par le | Mis à jour le
Weglot élue start-up e-commerce 2022!

Le jury du Challenge "Start me Up!" a dévoilé les résultats de la 6ème édition organisée par KPMG France et la Fevad après le pitch des cinq finalistes le 30 juin.

Je m'abonne
  • Imprimer

Parmi les 50 start-up évaluées, le jury, composé d'Élodie Perthuisot, chief ecommerce, digital transformation & data officer Carrefour, de Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprive.com, CEO & business angel Made-for-all.com, d'Anne Pruvot, directrice générale de SNCF Connect & Tech et d'Yves Tyrode, directeur général BPCE digital & payments, a sélectionné 5 start-up qui sont venues pitcher le 30 juin lors d'un évènement dédié.

Weglot élue start-up e-commerce 2022!

Weglot est une solution de traduction no-code pour applications web qui permet de rendre un site internet multilingue en quelques minutes. Weglot traduit et affiche le contenu du site localisé, sans qu'il soit besoin de gérer manuellement plusieurs sites sur plusieurs marchés. Weglot est compatible avec n'importe quel CMS/plateforme de création de site internet et s'intègre en quelques minutes sans nécessiter de compétences techniques. Weglot simplifie également le référencement/SEO d'un site multilingue en s'occupant de tous les éléments nécessaires pour une bonne indexation des pages traduites du site.

Classement des 4 autres finalistes du challenge :

2ème – Monstock, la solution « innovante » pour digitaliser, simplifier et automatiser la gestion des stocks et des flux. C'est une solution cloud et mobile complète en temps réel et accessible de partout. Elle permet aux entreprises de gagner en efficacité en prenant le contrôle de leurs stocks / flux, afin de leur apporter productivité, simplicité (UI/UX) et sérénité. C'est la solution Smart Supply !

3ème - Fruggr permet de piloter sa performance numérique, mesurer et réduire son empreinte. Aligner les mots (bas carbone, RSE) aux actes (mesurer et réduire). Concrètement la solution SaaS fruggr quantifie automatiquement les impacts de vos applications digitales, couplé à une plateforme analytique pour identifier les améliorations de votre empreinte ESG. La plateforme de référence pour améliorer durablement sa performance commerciale.

4ème - Cryptr propose des solutions d'authentification sans mot de passe pour les SaaS et de se connecter facilement et rapidement au système d'authentification SSO des grandes entreprises (SAML, IDC, Azure AD etc). Cryptr Passwordless permet de s'authentifier sans mot de passe grâce au magic link et au MFA.

5ème- Dealt offre une solution servicielle qui transforme l'expérience client des retailers et e-commerçants. Dealt construit, implémente et gère en marque blanche les offres de services des retailers, pour leur permettre de mieux accompagner leurs clients et se démarquer de la concurrence. Dealt propose un catalogue de 350 services à prix fixe ou sur devis, pour répondre à tous les besoins des clients : bricolage, jardinage, ameublement, équipement sportif, électroménager, multimédia, un réseau national de + 10 000 experts professionnels et les outils technologiques pour déployer rapidement son offre de services de manière omnicanale (API, plateforme de services et app vendeur).

« Chaque année, le Challenge Start me Up désigne les start-up e-commerce les plus prometteuses. Cet évènement leur permet de se faire connaitre auprès des e-commerçants et d'accélérer leur développement. Pour les e-commerçants, il permet d'identifier des solutions innovantes susceptibles d'améliorer leurs performances et de répondre à leurs besoins opérationnels. Pour la FEVAD, ce concours organisé en partenariat avec KPMG, est un formidable moyen d'identifier, promouvoir et diffuser les solutions les plus innovantes et de permettre ainsi à l'ensemble du secteur de progresser plus rapidement » déclare Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.

« Nous sommes très heureux d'être partenaires, pour la 6ème année co sécutive, du challenge « Start me Up ! », le rendez-vous des start-ups innovantes de l'e-commerce. Nous recevons toujours plus de candidatures, avec une très belle sélection cette année encore. Beaucoup de domaines sont représentés, de la logistique aux data, et l'engagement ESG des start-ups se confirme. Bravo à tous les finalistes et au lauréat, que nous aurons le plaisir d'accompagner lors d'une journé de coaching personnalisé », ajoute François-Xavier Leroux, Associé Digital & Customer chez KPMG France.

Les récompenses

Pour tous les candidats, répondant aux critères de participation : Une visibilité unique auprès des principaux sites e-commerce. Le classement issu de l'analyse des dossiers par KPMG France et l'Advisory Board sera publié sur le site de la Fevad pendant un an. Une présence au sein de l'annuaire des solutions innovantes pour le e-commerce qui sera publié sur les sites de la Fevad, de KPMG et d'Ecommercemag.fr.

Pour les 5 premiers du classement :

Un an d'adhésion à la Fevad avec l'ensemble des services associés.

Intégration à l'écosystème KPMG Innovation Lab qui a pour mission d'inspirer et d'accompagner les clients dans leurs démarches d'innovation.

Pour le lauréat :

Une prise de parole dans le cadre d'un évènement organisé par la Fevad

La reconnaissance par le marché et les acteurs du e-commerce

« En plus des clients apportés, le Challenge nous a permis de renforcer notre visibilité auprès des dirigeants du retail et des professionnels de cet écosystème, consultants comme éditeurs. C'est un vrai gage de reconnaissance de la part du marché, non seulement de l'importance du problème que nous résolvons mais aussi de la pertinence et de la bonne exécution de la solution que nous proposons », témoigne Jesse Créange, CEO & Co-fondateur d'Unifai, lauréate du Challenge « Start me Up ! » 2021.

Et une nouveauté cette année, une journée de coaching personnalisé avec des consultants KPMG France pour répondre aux enjeux auxquels le lauréat est confronté, qu'il soit au début de son aventure ou plus avancé.




Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page