En ce moment En ce moment

3 astuces simples pour booster vos ventes

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
3 astuces simples pour booster vos ventes

Être constamment à la recherche de nouveaux outils et de nouvelles méthodes sont essentielles pour booster vos ventes en 2020. Les connaissez-vous ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Être constamment à la recherche de nouveaux outils, de nouvelles méthodes et de nouvelles remises en question sont essentielles pour donner un renouveau à vos ventes et les booster. Pour cette nouvelle année 2020, nous avons demandé à Anne-Charlotte L'Azou, responsable marketing chez Kaspr, des astuces pour booster vos ventes. Elle résume cela en 3 objectifs :

Objectif 1 : Comment augmenter ses ventes de 30% ?

Objectif 2 : Comment contacter ses prospects efficacement ?

Objectif 3 : Comprendre ses vrais atouts


Objectif 1 : Comment augmenter ses ventes de 30% ?

La prospection peut être une tâche longue et fastidieuse, surtout lorsque l'on ne possède pas toutes les astuces rendant plus simple et rapide cette étape.

La première étape de prospection commence par la génération de leads avec l'enrichissement de prospects et leurs coordonnées. Il faut alors trouver les bonnes coordonnées puis les ajouter à votre CRM.

Pour cela, Kaspr sera votre meilleur ami :

C'est un outil français, la plateforme vous permet en quelques clics de récupérer les coordonnées de vos prospects en naviguant sur leurs profils linkedIn et de les ajouter automatiquement à votre CRM. Un outil simple et efficace pour gagner un temps fou dans votre prospection. La plateforme propose une version d'essai gratuite pour pouvoir tester par vous-même la solution si vous n'êtes toujours pas convaincu. Pour s'inscrire cliquez ici

Objectif 2 : Comment contacter ses prospects efficacement ?

Une fois votre liste de prospects établie, il faut réfléchir à une stratégie d'approche efficace pour avoir le meilleur taux d'ouverture possible dans l'envoi de vos emails par exemple (si c'est votre stratégie d'approche).

Triez vos prospects en fonction des critères qui sont pertinents pour vous : par exemple le métier, une chose en commun (vous êtes tous les deux allé au Salon XXX à porte de Versailles). Ensuite prenez le temps de réfléchir à un mail, personnalisé au maximum.

L'astuce de Anne-Charlotte : Etablir un mail personnalisé à envoyer à 1 personne puis insérer les variables et vérifier que cela fonctionne également pour la liste de prospects qui suit.

Ainsi, votre prospect sera intéressé par vos emails puisque très personnalisé et cela augmentera vos chances d'avoir une réponse. Pour avoir des exemples d'emails de prospection, cliquez ici .

Objectif 3 : Comprendre ses vrais atouts :

Pourquoi vos clients vont chez vous et non pas chez le concurrent ? Quels sont vos points forts ? Ceux auxquels vous pensez sont-ils en cohérence avec l'avis de vos clients ? Ce sont autant de questions que vous devez vous poser. Vos atouts peuvent diverger et une fois votre base de contacts constituée avec Kaspr, vous devrez vendre, que ce soit par mail ou par téléphone votre produit / service. Les atouts que vous pensez avoir peuvent être différents de ceux perçus par vos utilisateurs. Prenez donc le temps de récolter des avis objectifs de la part de vos clients pour ensuite comprendre vos points forts.

La génération de leads est indispensable et un booster de vente si vous appuyez vos efforts sur cette étape. Bien évidemment d'autres astuces et outils vous aident à commercialiser de façon plus automatique et efficace, mais la génération de leads en reste la base et le point de départ.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Kaspr

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Marketing

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus [...]