Recherche
Se connecter

Harmonisation des formats publicitaires mobiles en France

Publié par le

La Mobile Marketing Association France publie sa deuxième version des standards publicitaires de la publicité sur téléphone mobile.

  • Imprimer

Dans un contexte de développement de la publicité sur mobile, de nouvelles normes ont été adoptées concernant, notamment, les formats et le ciblage. La Mobile Marketing Association France, qui regroupe l’ensemble des acteurs du marketing mobile, publie ainsi sa deuxième version des standards publicitaires de la publicité sur téléphone mobile.

L’association préconise, par exemple, un ciblage plus poussé devant apporter une réelle valeur ajoutée au consommateur. Des formats standards ont également été mis en place pour les différentes formes de display (bannière, lien html, interstitiel, habillage de page, vidéo), en tenant compte des performances étudiées par les régies.

Les recommandations portent sur la simplicité: peu de couleurs, peu de messages;  la lisibilité: typographie simple et textes courts; et l’efficacité: graphisme original, call to action, promesse simple et claire. De nouvelles règles qui doivent permettre de renforcer l’efficacité des investissements publicitaires.

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Marketing

Par Marie-Juliette Levin

En quête de bassins d'acquisition plus puissants, les e-commerçants intègrent les grands médias dans leurs budgets publicitaires. De spots TV [...]