Recherche
Se connecter

Internet attire 14,7 % des investissements publicitaires

Publié par le

Le baromètre SRI/IAB/TNS Media Intelligence des investissements publicitaires on line montre la bonne santé persistante de la publicité sur Internet au premier semestre 2008.

  • Imprimer

Le marché de la publicité sur Internet se porte bien. Avec une part de marché globale de 14,7 %, Internet est le troisième média en termes d’investissements publicitaires, après la presse et la télévision. C’est aussi celui qui connaît la plus forte progression (+ 3,4 points par rapport au premier semestre 2007).

Cette progression s’observe dans tous les secteurs d’activité. Le Voyage-Tourisme et les Télécommunications, qui concentrent à eux seuls près du quart des investissements, connaissent dans le même temps la progression la plus forte (+ 44 %).

Les annonceurs se pressent de plus en plus sur la Toile. Ils sont aujourd’hui 3 357 (+ 32 %), dont 1 242 nouveaux arrivants. Fait notable de ce semestre : l’arrivée des annonceurs de la Grande Consommation (Procter&Gamble, Beiersdorf).

Internet est au cœur des stratégies média des annonceurs. Le mix Internet/ télévision connaît la plus forte progression.

Enfin, le Baromètre intègre un nouveau domaine d’étude : les sites issus des médias traditionnels (22 % des sites). Ceux-ci attirent une part très minime des investissements.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing

Par Marie-Juliette Levin

En quête de bassins d'acquisition plus puissants, les e-commerçants intègrent les grands médias dans leurs budgets publicitaires. De spots TV [...]