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L'AARRR : l'outil majeur de growth hacking

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Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice L'AARRR : l'outil majeur de growth hacking

Vous êtes à la recherche d'une solution efficace pour accroître rapidement vos ventes ? Les 5 étapes de l'AARRR vous aideront à atteindre cet objectif. Zoom sur ce framework de growth hacking.

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Qu'est-ce que l'AARRR ?

L'AARRR est l'acronyme de 5 métriques : Acquisition, Activation, Rétention, Revenu et Référence. Cette stratégie rassemble plusieurs techniques de marketing digital servant à booster la croissance d'une entreprise. L'AARRR vise aussi à assurer le développement sur le long terme de votre ROI.

D'après les growth hackers, ce framework n'est pas une simple stratégie marketing. Ces professionnels qualifient l'AARRR comme un véritable état d'esprit. Plusieurs solutions contribuent à la réussite de cette stratégie, dont l'utilisation d'un logiciel d'automatisation.

L'outil de génération de leads et d'automatisation Kaspr est d'une efficacité redoutable pour acquérir rapidement des contacts de qualité. Il vous aide également à élaborer des scénarios personnalisés afin d'attirer un grand nombre de cibles avant de les transformer en clients. Cet outil facilite les processus de génération de leads dans la mesure où il est capable d'envoyer automatiquement des invitations et des messages de bienvenue sur LinkedIn.

L'AARRR repose sur les trois principes suivants :

I . La créativité : la base de toute stratégie de growth hacking

Pour réussir une stratégie de growth hacking, vous devez avoir un regard neuf sur toutes les actualités en rapport

avec votre secteur d'activité. Créez des contenus pertinents en vue d'augmenter le taux de clic. Assurez-vous que votre site est ergonomique pour augmenter vos chances de convertir des leads en acheteurs.

II . L'analyse et l'expérimentation : deux piliers à privilégier pour réussir votre stratégie marketing

La réussite d'une campagne de prospection commerciale repose sur la mise en place de plusieurs stratégies marketing. Analysez vos actions afin de retenir celles qui sont les plus efficaces.

Votre principale mission consiste à trouver une solution répondant aux attentes de vos clients. C'est pourquoi vous devez expérimenter sans cesse chaque nouvelle stratégie pour parvenir à proposer des nouveautés en relation avec les besoins de vos cibles.

III . L'optimisation de vos contenus : une étape cruciale pour booster votre ROI

Cette stratégie de marketing digital participe à l'amélioration de la visibilité de votre site web afin de générer des leads qualifiés. Les techniques de référencement naturel sont des solutions efficaces pour faire apparaître vos publications sur la première page de Google. Plus votre site est visible, plus vous attirez des prospects.

Quelles sont les 5 étapes de l'AARRR ?

Le principal objectif du framework AARRR est d'aider votre entreprise à convertir des leads en clients et à fidéliser ces derniers. Les cinq métriques suivantes déterminent sa structure :

I . L'acquisition de nouveaux leads qualifiés

L'objectif de cette première étape de l'AARRR est d'acquérir un grand nombre de leads qualifiés. Elle vise également à optimiser le taux de conversion de vos prospects en clients. Pour mieux choisir des canaux de diffusion adaptés à vos services, vous devez prendre en considération :

1 . le volume d'utilisateurs (quel canal apporte le plus de trafic ?) ;

2 . le coût de l'acquisition des leads par canal (quels sont les frais relatifs aux outils de leagden ?) ;

3 . le taux de conversion et de rebond (quel canal parvient à convertir le plus de prospects ?).

Le choix des canaux de prospection commerciale vous permet d'adapter vos contenus en fonction des attentes de vos cibles. Privilégiez ceux qui conviennent davantage au lancement de vos offres et services.

II . L'activation pour mesurer le taux d'engagement des cibles

Cette deuxième étape de l'AARRR consiste à mettre en place des stratégies permettant de convertir un maximum de leads en clients. L'idéal est de privilégier des actions de retargeting afin de cibler tous les internautes ayant visité votre site web.

Recourir à la méthode A/B testing permet de déterminer le degré de maturité de vos prospects en vue d'améliorer leur taux d'engagement. Vous pouvez mesurer ce dernier en vous basant sur le nombre de pages visitées par un lead ainsi que le temps qu'il passe sur votre site.

III . La rétention des clients

L'objectif de cette phase est de fidéliser vos clients. Vos publications visent ainsi à retenir leur attention. Proposez-leur des offres promotionnelles et invitez-les à assister à des événements spéciaux. Les experts en growth hacking

conseillent aussi l'envoi de mails personnalisés visant à présenter les nouveaux services et offres de votre entreprise.

IV . La référence par vos clients

La référence ou la recommandation participe à l'augmentation rapide de votre ROI. L'AARRR s'appuie sur la satisfaction de vos clients. Quand ces derniers font confiance à votre entreprise, ils peuvent vous amener d'autres nouveaux acheteurs. N'hésitez pas à inciter vos clients à recommander vos offres auprès de leurs contacts.

V . Les revenus de votre entreprise

L'objectif de toute campagne de prospection commerciale est d'acquérir un nombre important de clients en vue d'augmenter le chiffre d'affaires d'une entreprise. Pour générer des revenus rapidement :

1 . proposez des promotions ;

2 . retravaillez vos offres ;

3 . encouragez vos clients à opter pour une gamme supérieure.

Votre mission consiste ainsi à mettre en place des stratégies efficaces améliorant le taux de conversion de vos prospects en clients.

En résumé

L'AARRR contribue à la croissance rapide de votre entreprise. Vous pouvez commencer par n'importe quelle étape de ce framework selon vos objectifs. Utilisez également un outil d'automatisation comme Kaspr permettant de renforcer vos stratégies afin d'augmenter rapidement le ROI de votre entreprise.



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