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L'importance du packaging pour les e-commerces

Publié par le - mis à jour à
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L'importance du packaging pour les e-commerces
© Chaosamran_Studio©/AdobeStock

Pour gagner en visibilité et développer leur chiffre d'affaires, les boutiques en ligne disposent de plusieurs atouts, à commencer par un emballage de qualité pour les produits expédiés aux clients. Vous en doutez ? Découvrez alors sans plus attendre les informations ci-dessous !

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Se démarquer de la concurrence

Quel que soit votre secteur d'activité sur le web, vous devrez toujours faire face à une intense concurrence. Pour maintenir vos ventes, il vous faudra alors jouer la carte de la différenciation. Grâce à un emballage, à la fois soigné, solide et agréable à l'oeil, vous marquerez des points auprès de votre client. Ce dernier gardera, sans le moindre doute, une bonne image de votre entreprise et envisagera rapidement de futurs achats chez vous.

Votre société affirme haut et fort son engagement environnemental ? Faites donc le choix d'emballages personnalisés éco-responsables, composées de matériaux recyclés ou recyclables. De plus en plus de consommateurs sont, en effet, sensibles à cette problématique. Ne passez pas à côté de cette idée pour parfaire l'image de votre marque !

Gagner en visibilité sur les réseaux sociaux

Votre activité en ligne implique certainement aussi une forte présence sur les réseaux sociaux. Ces derniers vous servent principalement à annoncer les opérations commerciales et à communiquer avec votre communauté et sont également précieux pour conquérir de nouveaux clients. Ils nécessitent en revanche de fréquentes publications et du temps afin de répondre aux différentes sollicitations.

Savez-vous qu'il est possible de gagner en visibilité sur ces plates-formes uniquement grâce à des emballages de qualité ? En agissant de la sorte, vos clients auront envie de partager à leur cercle de connaissances leurs achats effectués chez vous. Nul doute que vous devriez alors constater l'arrivée de nouveaux clients sous peu...

Améliorer l'expérience client

Un emballage de qualité démontre le savoir-faire d'une société et son envie de satisfaire le client. Du point de vue de ce dernier, cela renforce sa confiance et contribue à rendre agréable son expérience. À plus long terme, la boutique en ligne va doper le taux de fidélisation de ses clients. Comme vous le savez sans doute déjà, un client fidèle reste le meilleur atout pour recommander votre marque à son entourage.

N'hésitez pas non plus à utiliser les emballages pour remercier certains de vos clients ! Bien que cela entraîne des dépenses supplémentaires, de nombreuses entreprises se servent ainsi de boîtes cadeaux spéciales pour expédier des produits en fonction du montant dépensé ou dans le cadre d'une opération commerciale limitée dans le temps.

Réduire les retours

Correctement protéger vos produits expédiés à l'aide d'un emballage de qualité aura également une influence positive sur les retours de marchandises. En effet, il n'est pas rare qu'une commande mal emballée soit endommagée durant les opérations de transport. Le client recevra bien son colis, mais aura la mauvaise surprise de constater le déplorable état du contenu à son ouverture. Dans ce cas, il se retournera vers le e-commerçant, considérant alors que la responsabilité de ce dernier est engagée. Dans de telles circonstances, l'image de marque, dans l'esprit du consommateur concerné, risque d'être sérieusement détériorée. Maintenant que vous êtes sensibilisé à cette problématique, ne commettez pas la folie de donner le bâton pour vous faire battre ! Préférez opter pour des emballages et des boîtes cadeaux résistantes et durables, même si cela engendre des dépenses supplémentaires pour votre société.

Vous souhaitez conquérir de nouveaux clients, renforcer l'image de votre entreprise et vous démarquer de la concurrence ? Vous savez désormais ce qu'il vous reste à mettre en place pour votre e-business !

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