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Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Publié par Laurence Moisdon le | Mis à jour le
Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

En 2017, un français sur cinq a regardé la télé autrement que ce soit en replay sur tv ou sur écrans internet ou encore en VoD ou SVoD.

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Selon une étude Global TV de Médiamétrie, 4,4 millions de personnes de 4 ans et plus, soit 7,3 % de la population, regardent chaque jour la télévision sur un écran internet (ordinateur, smartphone ou tablette) en live ou en replay. Ce qui représente une augmentation de 10% par rapport à 2016.

Médiamétrie indique que les Français se rendent en priorité sur les sites et applications des chaînes TV, qui représentent près de la moitié (46%) du temps passé à visionner des contenus TV sur les écrans internet. Derrière, on retrouve les agrégateurs, les plateformes vidéos gratuites et les réseaux sociaux. En termes d'écrans, ils privilégient de plus en plus les écrans mobiles pour regarder leurs programmes TV au détriment de l'ordinateur. La part d'utilisateurs quotidien sur le mobile est de 5%.

Les moins de 15 ans champions des nouveaux usages

De plus, 3,4 millions d'individus de 4 ans et plus regardent quotidiennement des programmes en VoD (Video On Demand) et SVoD (Subscription Video on Demand) sur l'ensemble des écrans. Au total, les deux pratiques ont gagné 1,2 million d'adeptes en l'espace de six mois seulement. Chaque utilisateur y consacre chaque jour plus de 2h, en majorité sur l'écran de télévision cette fois-ci.

Globalement, un Français sur cinq, soit 12,3 millions de Français regardent des programmes en replay sur téléviseur et/ou la TV sur les écrans internet et/ou pratiquent la VoD/SVoD. Un chiffre en augmentation de 41% par rapport à 2016. Un tiers des 4-14 ans sont friands de ces nouveaux usages - replay hors téléviseur, TV sur écrans internet ou VOD/SVOD - soit 2,9 millions d'entre eux. Ce sont eux qui tirent l'ensemble de ces nouvelles pratiques vers le haut. Et si les 4-14 ans ne représentent que 14% de la population française, plus d'un tiers des consommateurs de programmes TV hors téléviseur a moins de 15 ans.

 
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