Les ingrédients d'un bon référencement naturel

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Les ingrédients d'un bon référencement naturel

La recette d'un référencement naturel réussi combine : une bonne dose de texte de qualité, une pincée de mots clés pertinents, quelques mesures de ciblages et de popularité, le tout supervisé par une agence SEO pour être assuré de votre réussite. On vous explique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pourquoi soigner le référencement naturel (SEO) ?


Blog, site vitrine ou e-commerce, tout site web a besoin de se démarquer. S'il n'est pas assez attractif, s'il ne vit pas ou manque de pertinence, il n'aura pas la fréquentation attendue et donc pas/peu de clients. Résultat : votre site web, risque de se retrouver à la quatrième page, voire la dernière page d'un moteur de recherche et de ne jamais être vu !


Lorsque vous faites une recherche par mots clés, vous allez immédiatement cliquer sur les premiers résultats, tout au plus irez-vous jusqu'à la troisième page de votre moteur de recherche, mais rarement plus loin.


Pour être bien positionné et avoir la garantie que votre site sera visité régulièrement, vous devez soigner impérativement le contenu pour améliorer votre référencement naturel. Un consultant SEO, peut vous y aider en vous expliquant les points qui doivent être améliorés et les ingrédients qui peuvent manquer pour que votre site soit visible et génère plus de trafic.


Comment améliorer le référencement naturel de votre site ?


Le positionnement de votre site web dans les résultats d'un moteur de recherche pourra être facilement amélioré si vous observez quelques règles comme nous l'explique le consultant LeCUB, expert SEO :

- Soignez le contenu est essentiel : vous devrez privilégier un texte de qualité et un contenu unique, pertinent et actualisé. La qualité du contenu est essentielle et Google met en avant sur son moteur de recherche les sites répondant à ce type d'exigence ;

- Pensez aux mots clés pour améliorer le référencement ;

- Pratiquez le netlinking ;

- Consacrez suffisamment de temps à votre site internet pour le faire vivre ;

- Soyez patient : il faut en moyenne deux à six mois pour récolter les fruits de ses efforts !


La bonne nouvelle, c'est que les effets d'un bon référencement naturel s'inscrivent dans le temps. De plus, si vous ne disposez pas d'une personne à part entière dans votre entreprise pour assurer cette fonction qui prend beaucoup de temps, vous pouvez confier cette mission à un consultant SEO.


Par exemple, si vous recherchez un peintre en bâtiment sur Genève, vous allez trouver un certain nombre de professionnels et vous cliquerez vraisemblablement sur ceux qui sont en tête de liste. Notez par ailleurs que le référencement naturel s'applique autant localement pour une entreprise de peinture sur Genève comme Modulancy, que nationalement pour un site de vente en ligne.


Le référenceur, qu'il soit interne à l'entreprise, ou agence SEO externe, aura pour mission de rester en veille par rapport à la concurrence et de vérifier le bon positionnement de l'entreprise sur la durée en lui apportant les conseils SEO essentiels à son bon référencement naturel.



Je m'abonne

Institut Katharos

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing

Par Eloïse COHEN

Zalando lance une vaste campagne en digital, télé, radio et social. Le claim #Freetobe vise à fédérer l'ensemble des clients, et faire de la [...]

Je m'inscris !