En ce moment En ce moment

PIMforALL Morning : comment Renault assure son développement digital à l'international ?

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
PIMforALL Morning : comment Renault assure son développement digital à l'international ?

Devenu incontournable, le PIMforALL Morning se concentre ce trimestre sur le développement à l'international sur le plan digital. Avec un enjeu de taille : centraliser et adapter l'information produit aux différents marchés. Au programme, les témoignages de Renault, Smile et bien-sûr d'Akeneo.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour les grands groupes internationaux, l'enjeu est de taille ! Comment redonner les moyens, le contrôle et le pouvoir aux équipes marketing sur les informations produits afin de les transformer en véritable atout marketing ? Le témoignage de Bertrand Wesierski, eCommerce Project Manager chez Renault, expliquera comment le constructeur a pu modéliser et internationaliser l'ensemble de son catalogue produits, allant des véhicules aux services connectés en se dotant d'une solution PIM.

Renault à fond sur la valorisation des produits en ligne

L'objectif de Renault est simple ; développer son activité e-commerce et pouvoir ainsi valoriser son offre produits en ligne. Véhicules bien-sûr, mais également les accessoires et les services connectés seront évoqués durant la présentation de Bertrand Wesierski. La démonstration portera notamment sur la nécessité d'avoir une solution suffisamment souple permettant de gérer l'ensemble de l'information produit couvrant ces différentes gammes de produits. Et qui plus est, en différentes langues, la solution doit en effet pouvoir répondre aux enjeux locaux et aux différents contextes d'usage.

L'outil Akeneo possède ainsi cette capacité à centraliser l'information produit et à la mettre à disposition sur un périmètre international. Un premier lot Renault Européen existe (alimentation du site institutionnel), mais l'objectif est de cibler l'Amérique latine notamment, et plus globalement, l'ensemble des pays où Renault est présent. " Des lots sont déjà en production et permettent d'observer la valorisation de l'information produit obtenue grâce au PIM, sachant que la finalité est de développer la stratégie digitale internationale de Renault. Une stratégie visant non seulement le grand public, mais également à des fins de gestion interne pour le réseau ", souligne Valérie Desbordes, Regional Sales Director, South Europe & LATAM chez Akeneo.

L'expertise de Smile et d'Akeneo pour tout comprendre

L'intégrateur Smile (partenaire certifié de longue date d'Akeneo) et l'éditeur Akeneo, via les témoignages de Florent GUILBARD, Patrick Papin et Valérie Desbordes (respectivement Manager Pôle Conseil et Chef de Projet chez Smile, Regional Sales Director, South Europe & LATAM chez Akeneo), vont décrypter les facteurs de réussite d'un projet PIM à savoir ; s'organiser, bien comprendre l'expression du besoin, identifier le périmètre de déploiement de la solution et les expertises requises.

Infos pratiques :

Le jeudi 21 Novembre 2019, de 9h à 11h, à l'Hôtel du Louvre, Paris

09h00 : Accueil café

09h30 : Le rôle du PIM dans le système d'information d'un grand groupe

10h00 : Retour d'expérience de Renault

10h30 : L'expérience produit au coeur de la stratégie digitale

10h45 : Questions & réponses et networking

S'inscrire à l'événement : https://bonjour.akeneo.com/pimforall-morning-nov2019

Je m'abonne

Akeneo

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet