Recherche
Se connecter

Pub on line : les internautes apprécient la narration et la liberté de ton

Publié par le

Une étude, menée par Media Contacts et Lycos, s'est penchée sur la perception des internautes face aux vidéos publicitaires.

  • Imprimer
Depuis l'avènement du haut-débit, les internautes consomment de plus en plus de vidéos sur le Web. Mais quels sont les fondamentaux d'une bonne publicité on line ? C'est à cette question qu'a voulu répondre l'étude baptisée "L'individu 2.0 face à la publicité vidéo sur Internet" et menée conjointement par Media Contacts et Lycos. Ainsi, d'après les conclusions de cette enquête, la vidéo est perçue comme une amélioration qualitative de la publicité en ligne. Parallèlement, elle cesse d'être perçue comme un simple signal et devient une histoire à part entière. On peut aussi noter qu'un style web se dégage. Les internautes apprécient particulièrement la liberté de ton. Enfin, la publicité vidéo est interactive. Elle rompt donc avec le modèle linéaire classique, ce qu'apprécient les consommateurs.
Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Marketing

Par Christine Monfort

Même s'ils se sont approprié les grands médias traditionnels, les e-commerçants continuent de communiquer sur leur univers d'origine, le Web. [...]

Marketing

Par Marie-Juliette Levin

En quête de bassins d'acquisition plus puissants, les e-commerçants intègrent les grands médias dans leurs budgets publicitaires. De spots TV [...]