Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Pub on line : les internautes apprécient la narration et la liberté de ton

Publié par Julien van der Feer le

Une étude, menée par Media Contacts et Lycos, s'est penchée sur la perception des internautes face aux vidéos publicitaires.

Je m'abonne
  • Imprimer
Depuis l'avènement du haut-débit, les internautes consomment de plus en plus de vidéos sur le Web. Mais quels sont les fondamentaux d'une bonne publicité on line ? C'est à cette question qu'a voulu répondre l'étude baptisée "L'individu 2.0 face à la publicité vidéo sur Internet" et menée conjointement par Media Contacts et Lycos. Ainsi, d'après les conclusions de cette enquête, la vidéo est perçue comme une amélioration qualitative de la publicité en ligne. Parallèlement, elle cesse d'être perçue comme un simple signal et devient une histoire à part entière. On peut aussi noter qu'un style web se dégage. Les internautes apprécient particulièrement la liberté de ton. Enfin, la publicité vidéo est interactive. Elle rompt donc avec le modèle linéaire classique, ce qu'apprécient les consommateurs.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page